-
Tâches planifiées client
Bonjour,
je réalise un projet qui permet la sauvegarde de données et je souhaite que le client puisse sélectionner la fréquence de sauvegarde d'une donnée qu'il aura sélectionné.Bref la planification d'une sauvegarde.
Est-ce possible?
Si oui avez vous des pistes à me proposer?
Merci à tous.
-
Les tâches planifiées Windows.
Elles portent bien leur nom, non? :mrgreen:
-
Ce que je veux c'est planifier une sauvegarde mais par l'intermédiaire du serveur, sans que le client n'est de configuration à faire sur son poste.
-
Pour ton cas, ce que je te proposerai serait ceci.
1)Un programme en stand alone sur le serveur qui s'occupe de la sauvegarde des données en fonction de parametres qu'il irait chercher dans une base de données.
2)Une appli web qui permettrait a chaque utilisateur de customiser ses sauvegardes de donnes : interval, choses a sauvegarder etc... Cette appli web irait enrichir la base de données utilisée par le programme en 1)
3) une planification toutes les heures (ou à l'interval que tu souhaites) du programme en 1)
La planification serait declenché donc a interval régulier , le programme se lancerait et examinerait tous les utilisateurs present dans la bdd et verrait si ou non il doit declencher une sauvegarde des données de cet utilisateur.
J'espere avoir été suffisement clair.. bon courage
-
comment je fais pour me connecter à mon client pour aller chercher les données qu'il souhaite sauvegarder?
En effet quand c'est le client qui utilise mon application j'arrive à faire une sauvegarde mais si celui-ci n'est pas en train de l'utiliser, comment faire pour me connecter à lui avec mon serveur?
-
Il faut configurer sur chaque poste un repertoire upload en partage et disponible depuis le serveur. Dans ce cas là il faut bien penser à l'utilisateur sur le serveur qui fera la manip et lui conferer les droits sur le repertoire du client.
Tout ceci n'est bien entendu qu'une idée, il y a peut etre mieux.. :)