salut tous le monde
je cherche comment trouver numeros de serie d'une carte mere
Merci de vous aides
Version imprimable
salut tous le monde
je cherche comment trouver numeros de serie d'une carte mere
Merci de vous aides
ca devrait faire l'affaire
http://www.magsys.co.uk/download/software/magwmi50.zip
Ha mais au fait...
Ca ne sert a rien.
Ta protection ne tiendra pas plus longtemps pour autant.
:yaisse2:
Petit edit en passant:
chez moi ca me donne le nom de ma carte mere et pleins d'autres trucs (attention aux fonctions "dangereuses") mais pas un numero de serie.
Bref les calls a wmi semblent quand meme etre une solution.
tu peux faire une recherche sur le forum (avec comme mot clé BIOS ou DMI) ou jeter un oeil sur mon site perso (waskol.developpez.com).
Tu trouveras des composants "DMIBiosInfo" qui permettent d'examiner les tables "DMI" du BIOS, et en particulier celle qui donne le numéro de série de la Carte mère.
Les Tables DMI sont des sortes de fiches informatives stockées dans le BIOS, Chaque fiche regroupant un ensemble de champs. AInsi tu aura une fiche concernant des informations sur la carte mère elle-même, une autre sur le processeur, une autre sur les différents connecteurs présents (AGP,USB, PCI, PS/2, COM, SERIE, etc...) sur la carte mère, une autre sur les composants intégrés à la carte mère (Audio, carte graphique) etc...
Attention toutefois, lorsqu'un BIOS est mis à jour par l'utilisateur, cette info disparait au profit d'un numéro de série "générique" ou bien disparait purement et simplement "Vide".
Par exemple:
- sur un DELL, le numéro de série (même avec les mises à jour du BIOS), reste
- sur une Carte mère ASUS : le numéro de série écrit dans le BIOS reste tel quel tant qu'on a pas mis à jour, après tu te retrouve avec un numéro de série du style "XXXX-XXXX-XXXX"
- Sur une Asrock, le champ (qui existe pourtant), n'est tout bonnement pas renseigné...
Le seul numéro de série d'une carte mère qui reste permanent est l'étiquette ou l'estampillage qui se trouve sur le carte mère elle-même !