Bonjour,
plusieur fois j'ai trouvé le mot alias en rapprot avec un class.
Seulement je ne comprend pas a quoi cela correspond?
es que quelqu'un pourrai m'expliquer??
merci
Version imprimable
Bonjour,
plusieur fois j'ai trouvé le mot alias en rapprot avec un class.
Seulement je ne comprend pas a quoi cela correspond?
es que quelqu'un pourrai m'expliquer??
merci
typedef ?
Sinon, faudrait donner un peu plus de contexte pour qu'on comprenne.
Salut,
Un alias n'est jamais qu'un autre nom pour quelque chose...
L'alias d'une classe n'est rien d'autre. Simplement, on décide de "renommer" une classe pour que le nouveau nom soit plus "intuitif" à l'utilisation.
Par exemple, cela peut se faire sous forme d'une commande preprocesseur #define int* ptrint, qui permet d'utiliser ptrint au lieu de int* (...), bien que l'on préférera le typedef pour une série de raison que l'on peut expliquer si tu en fais la demande ;)
permettra, par exemple, chaque fois que l'on voudra utiliser un tableau de chaines, de parler de StringArray (StringArray étant alors l'alias de la classe std::vector<std::string> ;))Code:typedef std::vector<std::string> StringArray;
On peut aussi utiliser le terme d'alias pour faire comprendre que l'on n'utilise pas une copie d'un objet, mais bel et bien l'objet lui-meme:
Dans le cadre d'une fonction sous une forme proche de
on dira que a est un alias de l'objet, ce qui indique qu'il ne s'agit pas d'une copie de la variable passée en parametre, mais que toute modification subie par a dans Fonction sera bel et bien répercutée dans la variables utilisée dans la fonction appelante (cf les explications sur les référence que j'ai données =>ICI<=)Code:void Fonction(classeA& a);
c'est bizarre moi j'appellerai l'objet une référence sur l'objet passé en paramètre, bon après ce n'est qu'une histoire de terminologie :)
Ok merci.
C'est pas un terme super technique que je ne connaissait pas :mouarf:
merci.