-
Eclipse et CVS.
Bonjour,
Je développe actuellement en java et c++ sous Eclipse Europa (débutant dans les 3 domaines).
Avant, (c++) j'utilisais WinCVS avec un repository en local.
Apparement le protocole local n'a pas été implémenté sous Eclipse.
Comment dois-je faire alors pour définir mon repository quand il est local (notez que je n'utilise cvs que pour du versionning et pas pour partager).
D'avance merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter :)
A bientôt
Cdlt
-
-
Bonjour,
Désolé pour l'attente,
Oui j'utilise CVSNT.
Je viens en fait d'installer un serveur cvs, pensant utiliser pserver pour la connexion, mais la réponse est 'connexion refused : connect' (cf thread de Khokho ailleurs dans cette salle).
La question reste donc entière : Comment faire pour connecter eclipse à un cvsroot local?
Merci de l'intéret
Cordialement,
Marc
-
Bonjour,
Dans mes projets sous Eclipse, j'ai toujours le versionning local activé (et même en activant par dessus le versionning client/serveur).
Je ne sais pas si c'est une configuration par défaut, mais ça y ressemblerait. Pour le savoir, vérifiez dans vos dossiers de source (ou peut-être dans le workspace) si vous disposez d'un dossier ".svn".
Pour la vérification, et la confrontation avec les versions précédentes, si le versionning est activé, faites un clic droit dans l'arborescence du projet sur un fichier que vous avez édité et sauvegardé depuis Eclipse, et choisissez "Compare With/History...". Vous devriez avoir l'historique des modifications du fichier dans un panneau nommé "History". Un double clic sur une ligne et les deux fichiers s'ouvrent dans le "Compare Editor".
Cordialement,
Julien