remplacer un mot par un paragraphe en VBA
J'ai une feuille Excel, toutes les cellules de la colonne B sont remplies par du texte avec le même format.
Je voudrais remplacer, en VBA, un mot particulier de chaque cellule par un paragraphe que je lie dans une autre feuille(utilisation de la fonction Replace).
Le problème est :
Comment utiliser la fonction Replace(ou une autre) pour remplacer le mot par le paragraphe et surtout, lors du remplacement, garder le format du paragraphe ?
Merci de votre réponse.
1 pièce(s) jointe(s)
mot par un paragraphe en VBA
Merci pour votre réponse qui répond en partie à mon problème.Je voudrais savoir s'il y a un moyen simple pour garder le format du texte copié.
Ci-joint mon exemple.
Merci de votre réponse
Citation:
Envoyé par LeForestier
bonsoir,
Première constatation, il n'est pas possible de mettre différente police ou couleur dans une même cellule.
2°) Le texte que tu à dans D7 n'a probablement pas de saut de ligne, le renvoi a la ligne dépend de la largeur de la colonne. A moins d'une astuce.. par VBA. mais dans ce cas les sauts de lignes serront garder.
Mettre le contenu de C5 dans une variable (ex: a$)
Mettre le contenu feuil2- D7 dans autre variable (ex:b$)
Pour trouver "Parti" voir du côté de la fonction Instr() CF:Aide
e=instr(1,a$,"parti") : donne 10
a$=left(a$,e-1) & b$ & mid(a$,e+6)
feuil1.select
range("C5").value=a$
Voila petit exemple a ajuster
A+
mot par un paragraphe en VBA
Effectivement c'est mon problème. Je voudrais garder les couleurs et la police du texte copié.
Citation:
Envoyé par jfontaine
Bonjour
Je ne sais pas quelle version d'excel tu utilises LeForestier, mais avec excel 2003, on peut avoir des couleurs et des polices différentes dans une cellule.
progpro, si garder le format est uniquement les sauts de ligne, la fonction Replace fonctionne. Par contre, s'il s'agit de garder les couleurs et la police, la je n'ai pas trouvé de solution.