Bonjour à tous J'aimerai avoir votre aide pour comprendre pourquoi je ne sors pas de ce test.
while(condition !=1 || condition !=2)
{instruction}
comment l'écrire correctement.
je suis sous Visualc++2005 espress edition.
merci et bien à tous
Version imprimable
Bonjour à tous J'aimerai avoir votre aide pour comprendre pourquoi je ne sors pas de ce test.
while(condition !=1 || condition !=2)
{instruction}
comment l'écrire correctement.
je suis sous Visualc++2005 espress edition.
merci et bien à tous
Tu sortiras du while si ta variable condition est différente de 1 ou si elle est différente de 2, en d'autres termes si condition == -1, -2, 5, 6, 455, -654... et ainsi de suite.
En fait il bouclera tant que condition est différent de 1 ou différent de 2, c'est-à-dire à l'infini (si condition vaut 1 il est différent de 2, s'il vaut 2 il est différent de 1 --> la condition est toujours vraie).
Ah oui :|. Je me plante tout le temps sur ça, je crois que je vais plus répondre :aie:.
a||b est équivalent à (!a)&&(!b)
=> (condition !=1 || condition !=2) est équivalent à (condition == 1 && condition == 2). C'est une antilogie.
Pour s'en convaincre, rien de tel qu'un petit tableau:
Haaa, l'algèbre de Boole, que de souvenirs :aie:Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 ------------------------------------ | a | b | ( a || b ) | ( ¬a && ¬b) | ------------------------------------ | 0 | 0 | 0 | 0 | | 0 | 1 | 1 | 1 | | 1 | 0 | 1 | 1 | | 1 | 1 | 1 | 1 | ------------------------------------
Merci. j'ai grand besoin de reviserCitation:
Envoyé par r0d
Bonjour
ce ne serait pas plutôt : a||b est équivalent à !( (!a)&&(!b) )Citation:
Envoyé par r0d
(a||b) <=> !!(a||b) <=> !( !a && !b )
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 ----------------------------------------------------- | a | b | ( a || b ) | ( ¬a && ¬b) | ¬( ¬a && ¬b) | ----------------------------------------------------- | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | | 0 | 1 | 1 | 0 | 1 | | 1 | 0 | 1 | 0 | 1 | | 1 | 1 | 1 | 0 | 1 | -----------------------------------------------------
Salut,
Je crois (que dis-je, je suis sur) que c'est en effet plutôt a || b== !(!a && !b) :P
- Inversez la sortie,
- Inversez les entrées
- Inversez les porte
ooops oui, en effet... moi aussi il faudrait que j'aille réviser :aie: