bonjour,
je débute en c et je veux savoir la difference entre manipulation de c et de pascal et quel est interet de ces fonctions:
Code:
1
2
3 #include<stdio.h> #include<stdlib.h> return 0;
merci d'avance :D
Version imprimable
bonjour,
je débute en c et je veux savoir la difference entre manipulation de c et de pascal et quel est interet de ces fonctions:
Code:
1
2
3 #include<stdio.h> #include<stdlib.h> return 0;
merci d'avance :D
déjà je dirais que ton programme ne fonctionne pas
en pascal, je mettrais
Code:
1
2
3
4
5
6 program mon_programme; begin end.
en c, ce serait
Code:
1
2
3
4 int main(int argc, char** argv) { return 0; }
pour faire simple, je dirais que c et pascal ont été deux concurrents pendant de nombreuses années, et qu'ils représentaient des vues différentes de la programmation
pascal était très académique, et donc avait des types relativement forts, et des structures complexes utilisables... et ce bien avant de devoir passer par la notion de pointeurs. je cite quelques points :
+ array avec un indice de début paramétrable
+ chaine de caractères
+ convention de passage des arguments sur la pile plus efficace, mais empéchant les fonctions à nombre infini de paramètres (d'ailleurs, le fastcall de c a repris cette idée)
+ record et file of record pour sérialiser facilement des structures complexes ;)
c était plus orienté programmation système, on a facilement accès au même notions qu'en assembleur...
au final, de toute façon, les deux langages pouvant faire des appels asm, ils sont équivalents au niveau des fonctionnalités ;)
hum ... mais à quoi sert #include<stdio.h>et <stdlib.h>
merci;)
Citation:
Envoyé par dyala
ceux sont des inclusions de fichiers d'entête servant à déclarer des fonctions disponibles dans la libraire standard entrée/sortie (stdio), et dans la libraire standard "tout court" (stdlib)
un petit aperçu de ce que tu y trouveras :
+ stdio : printf, fprintf (écriture à la sortie standard ou un fichier), scanf, fscanf (lecture sur l'entrée standard ou un fichier), fgets (lecture ligne par ligne dans un fichier), etc
+ stdlib : random, exit, abs, ...
A inclure des fonctions de :
- lecture ecriture
- fonctions standart