-
Erreur 401.2 sur IIS 6.0
Bonjour,
je viens vers vous apres moult recherches sur le sujet. Voilà j'ai des demandes d'authentification qui m'ont l'air aleatoires sur mon serveur IIS 6.0. Le meme formulaire demandé plusieurs fois de suite demandra ou non une authentification.
J'ai un site web qui heberge plusieurs applications. Ces appli sont dispersés dans 4 pool d'applications.
J'ai mis tout les utlisateurs en administrateur (en desespoir de cause... ) et l'authentification est integrée windows.
J'ai verifié et revérifié tous les droits sur mes repertoires et mes fichiers mais tout m'a l'air normal. auriez vous des pistes sur le sujet?
J'ai vu qu'il existait deux formes d'authentification avec IIS 6.0 NTLM et Kerberos, mais j'avoue une certaine difficulté à comprendre de quoi il s'agit et comment passer de l'une à l'autre..
merci d'avance,
-
Salut,
J'ai recemment eu des tas de soucis de ce genre, je peux te donner ce lien qui t'aidera peut-être.
En tout cas bon courage, par ce que c'est la merde ce genre de problème :mouarf: .
PS: au final dans mon cas on a désactivé l'authentification Kerberos pour uniquement du NTLM pour mon site. Si je me souviens bien faut faire ça en ligne de commande pour modifier la metabase de iis , la joie je te dis... Ah voici un autre lien qui m'avait aidé.
-
Merci en tout cas, si je m'en sors je vous ferais un petit topo la dessus....
-
Je reviens avec ce post au cas ou il pourrait profiter à quelqu'un.
Je travaillais sur un outil qui s'appuie sur des minisites webs declaré en repertoire virtuel. Cet outil est lui meme un site web. Dans chacun des soussites webs, je crencontrais un probleme d'identification et des crash de pools répétés et aléatoires.
Dans chacun des sous sites il y avait fichier web.config qui possedait l'instruction authentification=windows.
J'ai tout supprimé et j'ai mis ce mode d'authentification au niveau de mon serveur. Depuis plus de problemes. Je pense qu'il devait y avoir un probleme au niveau du rappel de formulaires dans des frames et que la chaine d'authentification du user devait etre perdue a un moment. Pourquoi cela se faisait de maniere aleatoire ca je ne me l'explique pas mais bon maintenant ca marche, c'est l'essentiel non?
A bientot et merci pour votre aide.