Bonjour tout le monde,
je souhaite effectuer un action sur mon serveur toutes les 24h par exemple.
Avez-vous des idées?
Merci à tous.
Version imprimable
Bonjour tout le monde,
je souhaite effectuer un action sur mon serveur toutes les 24h par exemple.
Avez-vous des idées?
Merci à tous.
Le gestionnaire des tâches de Windows, tout simplement.
Ce que je veux c'est lancer un bout de code que j'ai développé en ASP.NET c#.
Je peux utiliser le gestionnaire des tâches dans ce cas?
Je ne comprend pas bien. Si c'est une action sur le serveur, pourquoi veux tu lancer un bout de code provenant d'une page aspx ?
Une application console, voir windows serait plus appropriée.
Dans l'absolu, c'est sûr qu'il serait possible de lancer en tâche quotidienne ton navigateur avec en paramètre ta page... Mais bon, je ne trouve pas ça très propre, sauf si il y a une raison.
Je viens tout juste de tomber sur le même sujet dans un autres forums dotnet :
http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=385190
En fait mon problème est que j'essaie de lancer un Upload de fichiers de clients tous les jours par exemple.
Mais chaque client doit pouvoir définir la fréquence de la tâche.
De plus je n'ai pas le droit d'installer d'executable sur les différents postes clients, tout doit se passer côté serveur.
Je ne vois vraiment pas comment procéder...:cry:
si vous avez des idées?
Il faudrait que tes clients mettent les fichiers dans un répertoire partagé en ftp sur ton serveur. Ensutie, tu aurais ton application console ou windows qui irait chercher les fichiers déposés sur ton serveur.
Ce serait le plus simple je trouve.
Comment les clients peuvent sélectionner la fréquence de la tâche?
Le client doit pouvoir directement sélectionner dans l'application s'il veut tous les 2 jours, 3 jours...
via ton site web et cette information est enregistrée dans une base de données sur ton serveur. tout simplement.
Mais lorsque le client envoie ces infos dans la base de données, comment puis-je créer automatiquement une tâche planifiée qui correspond à la demande du client?
Tu règles ta tâche planifiée pour s'executer toutes les heures, demi-heure, encore moins si tu le désires...
L'application se lance donc et vérifie dans la base de données (par rapport aux infos des clients) si c'est le moment de faire des actions (traiter les fichiers déposés dans le répertoire ftp).
Bon je vais essayé de faire quelque chose avec toute la précieuse aide que tu m'a donné!
Merci beaucoup à toi Cardi!
De rien, n'hésite pas si des points restent sombres.
Je ne sais pas quelle base de données que tu utilises mais tu pourrais tout aussi bien utiliser un lot. Une page web pour définir les interval propres a chaque utilisateur, l'info etant stockée dans ta base et ensuite un lot qui irait voir les traitements à effectuer.
C'est une idée, je ne sais pas jusqu'où elle peut être bonne... ;)
Si tu cherches à automatiser l'upload de fichiers du client vers le serveur, tu pourras pas le faire avec tes contraintes ou alors chaque poste client doit avoir ses dossiers partagés et le serveur ira chercher lui meme les fichiers concernés
C'est quoi un lot?
Ce que tu gagnes si ton billet est gagnant à une tombola
:?