Glurp... Tout depuis le début ?Citation:
Envoyé par lutecefalco
Version imprimable
Glurp... Tout depuis le début ?Citation:
Envoyé par lutecefalco
Je parle de tes connaissances en informatique
Si t'arrives pas à voir où le problème avec ce msg d'erreur:
Ca va être durCode:The ConnectionString property has not been initialized.
Mes connaissances en informatique ? lol Je pense pas être à plaindre, bac+2 travaillant en tant que développeur web php. C'est abusé le nombre d'"informaticien" à porter des jugements sans connaitre, ça me fait marrer. C'est vrai que toi tous les langages tu les apprends en une journée c'est ça ? Ca en fera un de plus que j'aurais rencontré qui pète plus haut que son c**. Faut redescendre sur terre des fois, on a tous du mal quand on démarre dans un langage. Et si c'est pour baver tes jugements passe ton chemin je me passerai de ton aide merci.Citation:
Envoyé par lutecefalco
Effectivement le jugement est un peu hâtif. Je pense comme dit précedemment que tu devrais simplement lire un bon bouquin sur asp.net (et sur le framework .net de manière général) , un bouquin qui contiendrait peut être une section générale sur la POO aussi. Encore une fois tes problèmes sont assez basiques (d'où la sévérité du jugement de lutefalco) et pour faire fonctionner ta page à ce rythme va falloir un sacré paquet de messages sans qu'au final tu apprennes grand chose. Sans compter que ce n'est pas vraiment le but de ce forum (à mon avis) qui est plus destiné à résoudre des problèmes spécifiques ou répondre à des questions précises.Citation:
Envoyé par Jiraiya42
Qu'on critique mes méthodes de manière constructive ya pas de soucis, je suis ouvert à tout conseil. J'envisage de m'acheter un bouquin mais j'ai une certaine pression pour apprendre rapidement donc je cherche à aller au plus vite. (je suis conscient que ce n'est peut-etre pas la bonne méthode. Il suffisait de me le dire POLIMENT (comme tu l'as fait) et pas comme un benet qui juge sans savoir.Citation:
Envoyé par Sphax
Pour rester constructif et répondre à ton dernier problème:
Un objet défini une propriété (c'est disons pour simplifier une variable membre publique) ConnectionString qui n'est pas initialisée. Comme il a besoin de cette connectionString il râle. Le message d'erreur devrait te dire quel est le type de l'objet qui génère ton exception.
Sur ta méthode d'apprentissage, partir d'un tutoriel c'est pas mal mais c'est mieux qd le code fonctionne sans soucis. Tu es sur d'avoir respecté les prérequis de ton tutoriel ? Peut-être peux tu trouver un autre tutoriel, éventuellement moins compliqué dont le code fonctionne (par ce que si je comprends bien dans ta page tu as qd meme déja un datagrid bindé à une base de donnée, c'est pas vraiment ce qu'on appel la base d'asp.net).
Si j'étais à ta place je commencerais par apprendre un peu la plateforme de manière théorique, comprendre rapidement l'architecture d'asp.net, puis d'une page asp.net avant d'attaquer le concret. Mais là chacun sa méthode :).
Bah moi qd je lis tes posts, j'ai l'impression que tu veux qu'on fasse le boulot à ta place et on est pas là pour ça.
Pour chacune de tes erreurs, y avait juste à lire le msg retourné par le framework, il est suffisemment explicite.
Si tu demandes de l'aide avant meme de chercher de ton coté, tu vas pas progresser.
Nan mais je t'ai déjà dit que ton avis ne m'interresse pas, je vais pas le répéter 20 ans. Ya des gens sympathique qui veulent bien me conseiller donc les autres comme toi je m'en passe. C'est bon t'es pas le premier que je vois qui se croit supérieur. Donc passe ton chemin et tout le monde sera content merci.Citation:
Envoyé par lutecefalco
Allez on recentre..:mrgreen:
ok recentrons, je pense que tu saute certaines etapes alors un bon bouquin quelque bon tuto, et un meilleur anglais.
plus serieusement , fixe toi un but un projet a faire un tout petit de preference.
par exapmple pour commencer .
1)
je clique sur un bouton et cela affiche dans une listebox , 5 villes.
2) je clique sur un boutton et cela affiche dans une listebox, 5 villes tires d'un fichier xml.
3) je clique sur un boutton et cela affiche dans une listebox, 5 villes tires d'une base de donne sql server 2005 express.
4)je clique sur un boutton et cela affiche dans une listebox, 5 villes tires
d'une base de donne sql server 2005 expres mais avec l'intermediaire d'un web service.
5) je fais la meme chose mais avec les differentes couches.(metier, data, logique..
maintenant apparemment on t'as demande de passer de php a .net
pour quels type de projet, a ce moment la adapte les differents etapes avec point de mire ce projet que tu dois faire.