Bonsoir.
J'aimerai avoir des retours d'experiences sur la façon dont vous avez gérer l'internationalisation au sein de vos applications.
Il n'y a pas de code à fournir, la question est plus d'ordre conceptuelle.
merci.
Version imprimable
Bonsoir.
J'aimerai avoir des retours d'experiences sur la façon dont vous avez gérer l'internationalisation au sein de vos applications.
Il n'y a pas de code à fournir, la question est plus d'ordre conceptuelle.
merci.
Tu veus parler de la gestion des langues dans une application ?
Pour ma part je base mon systeme autour d'une classe qui s'apparente plus ou moins a une liste de chaines.
Chaques chaines de l'appli possede un code (ID) et j'affecte de maniere dynamique toutes les chaines visible de mon application en allant chercher dans ma liste la chaine correspodnant a l'ID souhaité.
Le changement de langue s'effectue en vidant la liste puis en chargeant lesz nouvelles chaines. Un evenement est lancé et tout objet qui a souhaité en etre avertit le recoit et execute une procedure de mise a jour de ses chaines.
C'est pas la meilleur solution mais je l'aime bien :)
Elle est simple et facile a mettre en place.
Sinon j'opte pour une unitee qui se contante d'inclure un fichier inc choisi en fonction d'une directive de comilation.
Le fichier inc de chaques langues declare une serie de ressourcesStrings ....
Ca c'est quand j'ai un peu la flemme d'editer des fichiers Lng :p
Note : On peu combiner les 2, c'est a dire charger la ressourceString si la liste ne contient pas la chaine demandée ... ce qui permet d'avoir une langue par defaut, modulée par des fichier Lng qui peuvent etre plus ou moins complet .....
Ta premiere proposition est bien et c'est vrai facile à mettre en place (une sorte de pattern observer en fait). Et puis cela évite de parser le fichier à la recherche des chaines comme j'ai déjà vu faire...
merci
@+
Un peu de lecture sur le sujet : http://delphi.developpez.com/faq/?page=Multilinguisme :faq:
Pour ma part, je conseille l'utilisation de GNU Gettext : http://dybdahl.dk/dxgettext/
Salut.
J'utilise dxGetText aussi, on l'a utilisé pour un prog delphi assez gros et ça marche nickel.