Comment Exporter les données d'une table?
Bonjour!
ma BDD est sous MSQL SERVER 2000,je veux récupérer les données d'une table de la BDD afin de les sauvgarder sur le Disque ou bien les graver sur un CD (Archivage des données).
Donc je cherche un programme qui me permettra de réaliser cette Action ??
j'espere que j'ai bien expliqué mon probléme et J'attend avec impatience vos réponses
Et merci d'Avance à toutes les personnes qui me réponderont...
Agent sql server & graveur.
concernant l'agent sql serveur, je ne connais pas de documentation sur developpez.com, essaie par tatonnement, ca viendra vite...
concernant ton graveur, je ne pense pas que tu puisses graver automatiquement ton fichier texte sur cd depuis l'agent sql serveur.
pour cela il faudrait un executable de gravure en ligne de commande. les logiciels de gravures que je connais sont sous fenetre windows.
essaie cette piste : http://forum.matbe.com/materielbe/OS...jet_6164_1.htm
content de t'avoir aide.
Graver un CD En ligne de commande
Salut
j'ai téléchargé le programme CreateCD,quand je clique dessus j'ai un ecran noir qui apparait puis se ferme tout seul en fraction de seconde!!!
et en Excecutant ce code en ligne de commande:
Citation:
CreateCD -r:u "C:\chemin\ver\fichier\à\graver
j'ai l'erreure suivante:
Citation:
'CreateCD' n'est pas reconnu comme commande interne ou externe,un programme excecutable ou un fichier de commandes
Savez Vous qu'elle est le Probléme?????:?
Merci
gravure automatique de cd.
jusqu'ici, Tu as cree un job avec 1 etape : creation du fichier save.txt
jusqu'ici, tu as du réussir à graver ton fichier save.txt en manuel.
maintenant, il te faut ajouter le chemin de createcd dans les variables d'environnement, tu modifie la variable path. ou alors... plus simple, tu deplaces le fichier exe createcd et tu le place sur le chemin path par exemple à coté du programme bcp à l'emplacement suivant :
C:\Program Files\Microsoft SQL Server\80\Tools\Binn\
ensuite tu ajoutes une seconde etape : gravure du fichier save.txt sur cd.
avec la commande : CreateCD -r:u "C:\chemin\ver\fichier\à\graver"
voila, je vais voir heroes, n'hesites pas à me beeper en cas de probleme...
Enfin le résultat attendu
:yaisse2: je suis hyper contente pour les resultats que j'ai obtennus:
la solution BCP est trés efficace ,j'ai pu Exporter des tables de plus de 65 000 Enregistrements en moins de 10 secondes ,C Extraordinaire
et pour l'automatisation de la Gravure de CD c Bon ,j'ai pu automatiser cette tache à l'aide de l'Agent sql server
au debut j'avais rajouté le code de gravure du CD avec celui qui me permettais d'exporter les données vers un fichier Excel,et la j'ai remarqué qu'il execute une seule commande et il s'arret ,Donc j'ai pensé a creer deux jobs le premier export les données et le deusiéme lance la gravure du CD avec 1 minute d'intervalle entre l'execution des deux jobs..
Donc voila ,je veux just savoir si c'est la bonne solution ,ou bien on peut tout mettre dans un méme job??
Enfin,merci ;) Ylarvor pour ton coud de main ,sans toi je serai perdue en ce moment...
A+
mise en place sur sql serveur 2005.
Je ne sais pas si l'agent sql serveur 2000 est identique à l'agent sql serveur 2005 mais j'ai realise un travail avec 2 etapes.
la premiere etape contient bcp.
la deuxieme etape contient createcd.
apres la creation de la deuxieme etape, il est neccessaire d'aller dans les propriete avance de la premier etape.
au lieu de quitter avec succes, choisir aller à l'etape suivante.
dans cette configuration, je grave avec un seul job et deux etapes.
si jamais la notion d'étape n'existe pas sur sql serveur 2000, je te propose de creer un fichier bat avec les deux instructions, le job lance le fichier bat.
j'espere que tu trouveras une solution à l'aide d'une de ces 2 techniques.
je reste à l'écoute jusqu'à demain.