Encore une question sur le Validator Plugin
Bonjour,
Qq'un pourrait-il me dire où Struts va placer les messages d'erreur suite à une validation côté client via le validator plugin ?
Dans quelle property de ActionMessages ?
Y a-t-il un moyen de spécifier qq part que les erreurs de validations client doivent aller dans une property particulière ?
Mon soucis est que j'essaye de les afficher et pas moyen de faire coexister sur une même "page-tiles mis en header de ttes les pages" des erreurs de la validation client et des erreurs pouvant provenir d'ailleurs.
Merci d'avance pour votre aide
Merci pour les explications
Ttes mes excuses mais mes explicatiosn n'étaient pas claires.
La validtion semble très bien fonctionner.
Si j'ai bein compris, les erreurs de validation (côté client) vont se placer dans un ActionErrors puisque j'arrive à les afficher via le tag <html:messages message="false" ...> sans donner de property
Ma question est en fait : est-il possible
1/ de spécifier qqpart que je voudrais retrouver ces erreurs dans un ActionErrors, dans la property "validationMsg" par exmple et y accéder via <html:messages messages="false" property="validationMsg"
ou mieux encore dans un ActionMessages et y accéder via <html:messages messages="true" property="validationMsg" ..>
En effet dans mon code, j'ai plusieurs property pour les ActionErrors et du fait de la validation cleint j'ai du supprimer le property dans html:messages .. ce qui m'ennuye pour la présentation ...
J'espère que mon prob est un peu plus clair
Ce qui m'étonne est que la validation fonctionne très bien et le code ne spécifie pas l'appel au javascript et dans le tag html:form, seule l'action est donnée en param .... Existe-t-il une explications ur le fait que cela marche sans cela ?
merci bcp