avoir une collection de checkboxes
Bonsoir,
Voila je vous explique le tout.
Mon directeur qui vient d'arriver fait l'inventaire de tout ce qu'il y a à la boite (PC et écran, mais aussi tous les services que chaque salarié possède).
Pour cela j'ai fait un "tableau" sur une feuille excel. En colonne j'ai mis le nom des services et sur les lignes le nom des salariés. Et plutôt que d'écrire à la main le nom du service et son cout, j'ai mis des checkbox dans toutes les cellules (en faisant un duplicate à partir d'une checkbox chbmodel à l'intérieur d'une boucle de 0 à 629, et je les renomme en chb0, chb1 etc...).
Et je veux que lorsque je clique sur une checkbox cela affiche le cout du service dans la cellule correspondante. A la fin de la ligne je fais le total avec la fonction Somme d'excel.
Jusque la j'ai réussi mais c'est fastidieux (je n'ai pas terminé pour toutes les colonnes mais ça marche). J'ai creer une procédure qui prend un argument une checkbox, la valeur du cout associé à la colonne, le numéro de ligne et de colonne où écrire. Si la checkbox = true alors affiche le cout sinon affiche "".
Et depuis chaque évènement click sur chacune des checkbox, j'appelle la procédure avec les arguments passés en dur.
Par exemple pour la checkbox1, ca donne : affichercout(Feuil1.checkbox1, Feuil1.Cells(3,6).value, 6,6)
Et je dois faire ça pour 630 checkbox...
Ce que je voudrai c'est que lorsque je clique sur n'importe laquelle des checkbox, il appelle cette procédure avec les arguments qui vont bien.
J'ai essayé de chercher mais je n'ai pas trouvé sur le net.
Si quelqu'un a des infos. Et aussi comment marche le linked cell? Ca peut me servir.
Je précise qu'il ne faut pas de formulaire vb.
Perso je n'aurai pas fait ça en full excel mais le directeur veut un truc pas complexe.
Merci
Mekongboy