[Oracle 10g] passage en release 2
Près de dix-huit mois après le lancement commercial de son SGBD phare, Oracle s'apprête à lancer la version 2.0 d'Oracle 10. Le logiciel devait être disponible tout d'abord sous Linux (l'environnement de développement primaire d'Oracle) d'ici à la fin juin, puis sous Unix et Windows.
Parmi les nouvelles fonctions annoncées par Oracle figurent enfin le support de Xquery et aussi un outil intégré de sauvegarde des bases sur bandes. Il propose aussi le support du CLR de .Net, en sus de Java, ce qui devrait permettre d'accélérer l'adoption du SGBD auprès des utilisateurs et des développeurs Windows, face à ses principaux concurrents, SQL Server et DB2.
Parallèlement au lancement de 10g R2, Oracle devrait aussi délivrer une nouvelle mouture de son outil d'administration Enterprise Manager 10g R2. L'outil devrait permettre d'automatiser encore plus de tâches et permettra aussi de simplifier le déploiement et l'administration de clusters RAC (Real Application Clusters).
Re: [Info] Oracle prépare la V2 de 10g
Citation:
Envoyé par denisys
Il propose aussi le support du CLR de .Net,
J'ai un peu de mal à trouver des infos sur le sujet. Qq à une url à proposer ?
C'est C# comme langage je suppose.
[info] Oracle Database 10g Release 2 (10.2.0.1.0)
Oracle Database 10g Release 2 (10.2.0.1.0) for Linux x86/RH 3.0
Disponible sur le site Oracle
http://www.oracle.com/technology/sof...10g/index.html