Error :document.Form.elements has no properties
Salut
Je suis entrain de faire un script, qui va permettre permettre à ma fonction au moment ou elle est appelé, de transferer automatiquement les données selectionnées à l´avance provenant d´une BDD de la Liste1 vers la Liste2 sans intervention humaine (pas de click,etc...). Donc certaines seront "selected" à l´avance, d´autres pas .
Mais j´ai un message d´erreur ds le Debuggeur Javascript de Firefox et j´arrive pas à continuer. Le message c´est :
Code:
Error: document.frmHostInsert.elements['selHostGroups[]'] has no properties
Mon code :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41
|
<script language="JavaScript" type="text/JavaScript">
function transfertSelect() {
var obj = document.frmHostInsert.elements["selHostGroupsliste1"];
for (var loop=1; loop < obj.options.length; loop++) {
if( obj.options[loop].selected){
newOpt = new Option(document.frmHostInsert.selHostGroupsliste1.options[loop].text,document.frmHostInsert.selHostGroupsliste1.options[loop].value,false,true);
if(obj.options.selectedIndex>=0){
//si il trouve des elements selectionnés, il doit les mettre ds la liste 2 et c´est la que j´ai un pb, vu que le Id et le Name de la liste2 doit etre un tableau selHostGroups[]"]
//frmHostInsert est le nom du grand formulaire
document.frmHostInsert.elements["selHostGroups[]"].options[document.frmHostInsert.elements["selHostGroups[]"].length]= newOpt;
}
}
}
}
</script>
<td rowspan="1">
<select name="selHostGroupsliste1" size="4" multiple id="selHostGroupsliste1" style="width:200px;">
<!-- BEGIN hostgroups -->
<option value="{DAT_HOSTGROUPITEM_ID}" {DAT_HOSTGROUPITEM_SEL}>{DAT_HOSTGROUPITEM}</option>
<!-- END hostgroups -->
</select>
</td>
<script language="JavaScript" type="text/JavaScript">
transfertSelect();
</script>
<TD align="center">
<select name="selHostGroups[]" size="4" multiple id="selHostGroups[]" style="width:200px;">
<option value="{DAT_HOSTGROUPITEM_ID}" {DAT_HOSTGROUPITEM_SEL}></option>
</SELECT>
</TD> |
A bientot