Je veux ajouter dans un DBGrid une liste tel un ComboBox, est -il possible de faire cela??
Merci les gas
Version imprimable
Je veux ajouter dans un DBGrid une liste tel un ComboBox, est -il possible de faire cela??
Merci les gas
:faq: au lieu d'utiliser un DbMemo tu peux utiliser un DbCombobox
http://delphi.developpez.com/faq/?pa...dbgridcellmemo
je crois que vous m'avez pas compris
je vous mets une image dans pièce jointe qui explique ce que je veux
merci beaucoup
:salut:
il n' y a pas plus simple un DbLookupCombobox et dans le listFiled vous séparez les colonnes par des point virgule ; .
j'ai déjà répondu a un post identique.
@+
Soit plus précis, car, je pense ne pas être le seul à ne pas comprendre ce que tu veux.
L'image représente un comboBox aux dessus d'une DbGrid, mais cela ne m'explique en rien ce que tu veux faire.
Oui j'été pas précis car j'ai mélangé l'image à mettre dans pièce jointe avec une autre
donc la bonne image est la suivante: voir pièce jointe
je m'excuse pour cette imprécision
Merci
malatar a mon avis elle voudrait un DbLookupComboBox avec plusieurs colonnes.Citation:
Envoyé par Malatar
Mr Aityahya est ce que vous avez vu ma nouvelle pièce jointe comme je viens d'expliqer
car malatar a donné son avis sur l'ancienne image que j'ai supprimer
merci
Voir la réponse 1 que je t'ai donnée qui t'aiguillera pour réaliser ce que tu souhaites faire.Citation:
Envoyé par soror
As tu regardé son document ?Citation:
Envoyé par aityahia
Tu verras que ma première idée était la bonne
désolé j'ai pas vu qu'elle a remplacé le document, la je dirais que c'est un ControlGrid qu'il lui faut.
Merci bien pour l'indication Aityahya
est ce que vous avez des exemples de controlgrid?
car j'ai fait F1 de delphi 7 malheuresement il y a rien
c'est très simple :
vous placer votre TDBCtrlGrid dans Votre fiche que vous trouverez sur la palette contrôle base de données et sur la première ligne vous déposez vos composants base de données ( les DbComboBox,DbEdit...), vous faite vos liaisons avec les DataSources.
Meeeeeeeeeeeeeerci
il n'y a pas de quoi
@ + aityahia