Bonjour,
Je voulais savoir si des personnes connaissaient de tutoriels sur la façon de calculer des pourcentages en SQL.
Merci
Version imprimable
Bonjour,
Je voulais savoir si des personnes connaissaient de tutoriels sur la façon de calculer des pourcentages en SQL.
Merci
Un pourcentage est un simple calcul non ?
Un exemple :
Le plus dur est de detreminer le calcul a effectuer mais ce n'est pas propre à Access mais plutot aux statistiquesCitation:
SELECT
Sum(IIF(Moyenne>10,1,0)) / (SELECT Count(Nom) FROM TEleves) * 100 AS [20-10],
Sum(IIF(Moyenne<=10,1,0)) / (SELECT Count(Nom) FROM TEleves) * 100 AS [10-0]
FROM TEleves;
En fait, ce que je veux, c'est faire des calcul de taux de remplissage des tables (avec des select count(*) ).
L'ennui est que je ne vois pas comment faire pour imbriquer des select count().
Aurais-tu une idée ?
Donne voir un exemple de ce que tu souhaites
Exemple :
J'ai une table société qui contient les champs : nom, adresse, code postal, ville.
Je voudrais calculer le taux de remplissage de chaque champ de cette table.
Lorsqu'on regarde la société dans son intégralité, on, voit que le champ code postal est rempli à 25 %
La méthode de calcul serait de calculer : le nombre de lignes dans la table, le nombre de lignes où le champ code postal n'est pas rempli et faire un pourcentage.
En gros, voila ce que je veux faire.
Un exemple :
Code:
1
2
3
4
5
6 SELECT 100*SUM(IIF(ISNULL(NOM),0,1))/COUNT(*) AS [%Nom], 100*SUM(IIF(ISNULL(ADRESSE),0,1))/COUNT(*) AS [%Adresse], 100*SUM(IIF(ISNULL(CP),0,1))/COUNT(*) AS [%CP], 100*SUM(IIF(ISNULL(VILLE),0,1))/COUNT(*) AS [%Ville] FROM TENTREPRISE
Peux-tu m'expliquer en gros comment la requête se décompose en prenant ton exemple ?
Merci
Pour chaque champ, le IIF remplace les valeurs remplies par 1 et les null par 0.
SUM en fait ensuite la somme, on a donc dans chaque colonne le nombre de lignes remplies pour chaque champ. On multiplie par 100 et on divise par le nombre total : Count(*)