Installer une KVM sur un téléphone mobile ?
Bonjour,
Je suis encore débutant avec J2ME et j'aimerais savoir s'il est possible d'installer sa propre machine virtuelle sur un téléphone mobile comme le nokia 6680 par exemple ?
Parce que j'aurais besoin de certaines API optionnelles et comme je n'arrive pas à savoir si elles sont gérées par la KVM préinstallée, je voudrais savoir s'il est possible d'installer sa propre KVM personnalisée, et s'il existe de telles KVM d'ailleurs.
Merci d'avance.
Re: [J2ME] Installer une KVM sur un téléphone mobile ?
Hello!
Citation:
Envoyé par rozwel
Parce que j'aurais besoin de certaines API optionnelles et comme je n'arrive pas à savoir si elles sont gérées par la KVM préinstallée
T'es allé voir sur le net? Par exemple ici:
http://www.benhui.net/modules.php?name=Midp2Phones
Ton nokia 6680 est dans la liste, on y trouve également les apis disponibles.
Citation:
Envoyé par rozwel
je voudrais savoir s'il est possible d'installer sa propre KVM personnalisée, et s'il existe de telles KVM d'ailleurs.
La KVM qui tourne sur ton portable doit être la propriété de nokia non? Et dans ce cas, je pense pas qu'elle soit disponible en libre comme ça.
En ce qui concerne la KVM personnalisée, j'ai lu des articles de types qui essayent de cross-compiler la KVM de Sun, je sais pas si c'est ce que tu veux faire.
Je ne peux malheurseusement pas t'aider plus, mais franchement, je suis assez pessimiste sur les possibilités de changer la KVM directement sur ton portable :(