et bien teste en mode debug, anneb a raison, c'est la meilleure et plus rapide facon de connaitre l'origine de ton bug.
Version imprimable
et bien teste en mode debug, anneb a raison, c'est la meilleure et plus rapide facon de connaitre l'origine de ton bug.
Tu sais te mettre en mode debug?
Parce que le tout premier truc à faire c'est ca....
Ou bien tu fais du débug à la manière de quand tu codes du C : tu mets des System.out.println de partout ou tu veux voir...
Mais le débug avec Eclipse, c'est merveilleux :D
Bon, donc soit tu démarres ton Serveur depuis Eclipse en mode debug et tu mets un point d'arrêt à la ligne du test "if"
Soit sinon tu mets unSi en console ca te sort ceci :Code:System.out.println("avant test if : valeur form = "+form);
Alors ca veux dire que ton form est null. Sinon, ca veux dire qu'il rentre dans la boucle. et dans ce cas fais voir le code de la boucle stp :)Code:avant test if : valeur form = null
Je crois que tu as fait un petite faute de frappe : remplaceparCode:
1
2
3
4
5
6
7
8 <html:form action="/action1"> <tr> <td><html:hidden property="whatToDo"></td> <td><html:submit onclick="setWhatToDo(this,'submitButton1')">Submit button 1</html:submit></td> <td><html:submit onclick="setWhatToDo(tgis,'submitButton2')">Submit button 2 </html:submit></td> </tr> ... </html:form>
Est-ce que ca marche par hasard????Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 <html:form action="/action1"> <tr> <td><html:hidden property="whatToDo"></td> <td><html:submit onclick="setWhatToDo(this,'submitButton1')">Submit button 1</html:submit></td> <td><html:submit onclick="setWhatToDo(this,'submitButton2')">Submit button 2 </html:submit></td> </tr> ... </html:form>
Je me met en mode debug mais rien n'est affiché sur la console ?????
:cry: :cry: :cry:
As tu démarré le serveur d'appli en mode debug? Parce que si tu fais "start" et pas "start en mode debug" ca marchera pas...
Et puis le mode debug n'affiche rien de plus ni de moins dans la console, simplement il prend en compte tes points d'arrêts.
EDIT : mais peut-êter que la première question est : qu'utilises-tu exactement ? un serveur tomcat standalone sur lequel tu publies tes modifs (genre avec un plugin comme sysdeo) ? ou un serveur émulé par eclipse (comme avec WTP) ?
bonnjour
désoler pour le ratard car j'avais un empechement pour le serveur j'utilise un serveur tomcat.
Deux choses :
** Tu peux mettre le code de ta page avant le submit du formulaire stp?
** En ce qui concerne le mode debug, met unn point d'arrêt dans ta classe action (juste au début de la méthodeComme ca tu verras de suite si c'est ok le mode debug : si ton appli s'arrête et que ton environnement de dev te propose d'ouvrir la console en mode debug c'est que tu as bien démarré tomcat en mode debug. Tu lui dit OUI, et apres tu vas pouvoir consulter tes variables et leurs valeurs.Code:
1
2
3 public ActionForward execute(ActionMapping mapping, ActionForm form, HttpServletRequest request, HttpServletResponse response) {.....
Je crois que j'ai trouvé le problème. En fait je devais ajouter le nom du formulaire dans les paramètres de l'action.:)
Merci pour votre aides :D ;)
J'avais compris :aie: , je te demandais si ce serveur était un serveur standalone (ta webapp est publiée dans le répertoire webapps de ton tomcat, c'est ce que fait un plugin comme sysdeo, ou ce que l'on peut faire manuellement), ou un serveur émulé par un plugin d'eclipse (ce que font WTP et d'autres plugins, qui permettent de créer autant d'instances de serveur indépendantes à partir d'eclipse).Citation:
Envoyé par hoor3in
Mais tout cela n'a plus d'importance, vu que ton problème est résolu.:king: