Bonjour,
Voila je sais comment désactiver un bouton, mais ce que je ne sais pas c’est comment le re-ouvrir avec une condition php.
desactiver disabled="disabled"
Code:<input type="button" id="Vider" value="Vider" disabled="disabled" /></td>
Merci
Version imprimable
Bonjour,
Voila je sais comment désactiver un bouton, mais ce que je ne sais pas c’est comment le re-ouvrir avec une condition php.
desactiver disabled="disabled"
Code:<input type="button" id="Vider" value="Vider" disabled="disabled" /></td>
Merci
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 if (condition) { $status = "enabled" ; } else { $status = "disabled" ; } echo '<input type="button" id="Vider" value="Vider" disabled="'.$status.'" /></td>'
Bonjour,
Au démarrage de ma page j’essaye de vérifier si le champ text1 et vide alors le bouton devient disabled sinon le bouton est enabled mais il reste toujours en disabled.
Voila ce que j’ai fait
MerciCode:
1
2
3
4
5
6
7 <input type="button" id="Bouton_article" value="Ajouer" disabled="'.$status.'" /> <input type=text size=7 name="text1" value="11" ></td> <?PHP if ($text1 != "") { $status = "enabled" ; } else { $status = "disabled" ;} ?>
php est un language qui s execute cote serveur !!
tu cree ton text1 puis tu verifie si il est vide (en meme temps il peut etre QUE vide vu que tu viens de le creer et que tu n as encore rien tapé !)
TU vas avoir besoin de javascript pour ceci !
Bonjour,
Voila j’ai résolu le problème, mais ça ne fonctionne que sur Firefox sur Internet explorer j’ai une erreur
Ligne : 14
Car : 1
Erreur : Cet objet ne gere pas cette propriete ou cette methode
Code : 0
MerciCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 <form name="searchpeople" action="..." method="post"> <input type="text" size="10" name="cp1a" value="" onkeyup="greyfield(document.searchpeople);"> <input type="text" size="10" name="cp1b" value="" disabled="disabled"> </form> <script type="text/javascript"> function greyfield(formulaire) { if (formulaire.cp1a = '') formulaire.cp1b.disabled = true; else formulaire.cp1b.disabled = false; } </script>
Bonjour,
1) donne des ID aux éléments auxquels tu as besoin d'accéder (cp1a et cp1b)
2) utilise la syntaxe document.getElementById('id_element') pour y accéder
3) après l'avoir modifier en conséquence, mets cette partiedans la partie <head> de ta pageCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <script type="text/javascript"> function greyfield(formulaire) { if (formulaire.cp1a = '') formulaire.cp1b.disabled = true; else formulaire.cp1b.disabled = false; } </script>
A+
Bonjour,
Ca fonctionne très bien merci a vous
Merci encoreCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 <form name="formulaire" action="..." method="post"> <input type="text" size="10" name="cp1a" value="" onkeyup="greyfield(document.formulaire);"> <input type="text" size="10" name="cp1b" value="" disabled="disabled"> </form> <script type="text/javascript"> function greyfield(formulaire) { if (formulaire.cp1a.value == '') formulaire.cp1b.disabled = true; else formulaire.cp1b.disabled = false; } </script>