Bonjour à tous comment configurer EasyPHP pour obtenir un serveur web personnel, Comment s'y connecter via un autre poste connecté à internet. Merci de me porter aide
Version imprimable
Bonjour à tous comment configurer EasyPHP pour obtenir un serveur web personnel, Comment s'y connecter via un autre poste connecté à internet. Merci de me porter aide
jeune077, as-tu lu la documentation de EasyPhp? Il y est mentionné comment le configurer en local.
En ce qui concerne l'accès de l'extérieur (internet), tout dépend du type de connection que tu possèdes (routeur, modem simple, firewall...) et du moyen qui permettra d'orienter les accès de l'extérieur vers ton serveur. Il y a aussi la question du nom de domaine. Une fois que tu auras testé ton serveur en local, tu pourras t'abonner à des sites du style dyndns qui donneront un nom à ton adresse IP.
J'ai déjà installé un serveur web ( Zazouminiwebserver) il fonctionne correctement. Je l'appelle via un poste distant en utilisant un nom domaine (FreeDNS Update) mis à jour automatiquement avec l'adresse IP du serveur chaque foi que je me connecte. Cette methode n'a pas marché avec EasyPhp , comment faire ? et merci.
Déjà dit 1000 fois : faut éditer la conf d'Apache et virer le "127.0.0.1:" de la directive Listen pour ne laisser que le numéro de port : Listen 80.
Bonjour
tu veux dire ce code là :
#Listen 3000
#Listen 12.34.56.78:80
Listen 127.0.0.1:80
Je le remplace par :
#Listen 3000
#Listen 12.34.56.78:80
Listen :80
? Merci de m'expliquer encore ?
ton idée fonctionne très bien, Merci.