Salut à tous, voila j'ai une application MDI et j'aimerai pouvoir mettre un menu sur ma fenêtre child sans qu'il ne remplace celui de ma fenêtre principal:aie: , surtout que cette fenêtre child est de taille fixe merci de m'aider
Version imprimable
Salut à tous, voila j'ai une application MDI et j'aimerai pouvoir mettre un menu sur ma fenêtre child sans qu'il ne remplace celui de ma fenêtre principal:aie: , surtout que cette fenêtre child est de taille fixe merci de m'aider
Salut
Je crois que les fenêtres mdiChild n'ont pas de menus qui leur sont propre. Est-ce que, par hasard, tu voudrais faire une palette d'options, ou d'outils, qui flotte au dessus et/ou bien rangée à côté de tes autres fenêtres enfants ?
Non en faite, c'est que j'ai un menu sur ma fenêtre principal et un menu sur ma fenêtre child qui n'apparait lui, qu'avec le click droit sur un contrôle, mais quand j'ai le focus de ma fenêtre child il m'enlève le menu de la fenêtre principal, il n'y a plus rien, d'où le problème
Hum! Jamais vu ça! Il n'y aurait pas un code bizarre pour gérer la visibilité des menus quelque part? Si oui, on peut le voir ?
je n'utilise que l'inface du compilateur pour programmer les menus, je ne vois vraiment pas comment faire
Quel est le nom et le caption de ces deux menus? Si ce sont les mêmes, ne cherche pas plus loin.
sur la page principal c'est Fichier et M_FICHIER et sur la fenêtre child c'est trier et M_TRIER ainsi que Affichage et M_AFFICHAGE
Tu dois ajouter le menu Fichier à la Form child aussi. C'est la seule façon.
Pour ton menu contextuel, tu dois faire un autre menu qui contient les items de sous-menu. Tu mets le menu invisible (Visible = False). C'est ce menu que tu mets en Pop-Up. De cette façon, les autres menus restent visible.
Si j'ai rien compris et que mes explications sont sans rapport avec le problème ou encore si tu n'arrives pas à mettre en oeuvre mes conseils, tu dis.
ok merci pour l'idée, je vais crée le même menu sur ma form child, sa fera comme si de rien était, pour les menus contextuels s'est vrai que c'est un peut parti en trip,merci pour l'aide:mouarf: :king: