:salut:
Je voudrais savoir s'il est possible de :
- d'acceder à la memoire d'un processus donne
- de modifier les variables de classes public
(on connait le nom du precessus, le nom des classes et des variables)
merci par avance
GeekRider
Version imprimable
:salut:
Je voudrais savoir s'il est possible de :
- d'acceder à la memoire d'un processus donne
- de modifier les variables de classes public
(on connait le nom du precessus, le nom des classes et des variables)
merci par avance
GeekRider
Et dans quel but voudrais tu acceder à la mémoire d'un processus? Pourquoi vouloir modifier les valeurs de ses variables?
c'est pour un pb de sécurité...
en fait chque fois je me demande ... ça sert à quoi par exemple de faire des variable de type public.... si de toute facon personne à l'exterieur du processus peut la modifier...
pouvoir acceder directement a la memoire serait justement un probleme de sécurité.Citation:
c'est pour un pb de sécurité...
en fait chque fois je me demande
public de maniere a ce que d'autres objets de ton logiciel puisse y accéder sans passer par des get ou set.Citation:
ça sert à quoi par exemple de faire des variable de type public.... si de toute facon personne à l'exterieur du processus peut la modifier...
exemple :
public :
Double d = monobject.mavariable;
private :
Double d = monobject.getMaVariable();
dans un cas tu peux prevoir des traitements au moment de la recuperation de la variable, dans l'autre tout le reste de l'appliation peut y acceder et la modifier.
ok je comprends ce que tu veux dire.
moi ce que je voudrais savoir, c'est si si déclare ta variable:
private :
Double d = monobject.getMaVariable();
Double d = monobject.setMaVariable(1000);
est-ce qu'un autre processus toto.exe pourrai venir et faire monobject.setMaVariable(999);
mais mise a part cette histoire d'accésseur entre public et private... n'empeche que quoiqu'il arrive j'ai pas vraiment l'impression que ca sert a quelque chose si personne ne peut tenter de les modifier de l'exterieur.
La visibilité des variables c'est quelque chose qui s'opère au niveau de ton programme... ça n'a rien à voir avec une sécurité de modification par accès mémoire...Citation:
Envoyé par geekrider
C'est simplement qu'une classe ne peut pas accéder au champs privés d'une autre classe par exemple, ce qui te permet de garantir certaines propriétés dans ton programme...
Si ton programme est composé de 2 classes, effectivement, l'avantage est limité, quand il en a 3000 et que y'a 10 personnes qui bossent sur le projet, ou alors que tu développes une API, là y'a un gros avantage...
ok je ne doute pas de ce que tu dis...
Seulement pourquoi avoir mis en place des choses comme le Security Manager avec les java.policy si de toute façon tout est gérer de ton programme...
Toute la sécurité n'est pas gérée par ton programme, mais ce que je voulais dire c'est que public/private n'est pas de la "sécurité" (pas au sens où tu l'entends). C'est une sécurité pour toi pour que ton programme soit correct... (je simplifie)Citation:
Envoyé par geekrider
SecurityManager ça intervient par exemple dans les applets, tu n'as pas le droit d'accéder aux fichiers de l'utilisateur, et ça c'est de la "sécurité"...