slt
jai volu ajouté des element dans un mais sa n'a pas marché
svp aider moi
merci d'avance
Code:
1
2
3
4
5 if DirectoryExists('C:\') then combobox1.AddItem('c:'); if DirectoryExists('D:\') then combobox1.AddItem('D:');
Version imprimable
slt
jai volu ajouté des element dans un mais sa n'a pas marché
svp aider moi
merci d'avance
Code:
1
2
3
4
5 if DirectoryExists('C:\') then combobox1.AddItem('c:'); if DirectoryExists('D:\') then combobox1.AddItem('D:');
Salut :)
Ne serait-ce pas plutot:
;)Code:
1
2 ComoBox1.Items.Add('Truc');
ou encore
Code:
1
2 ComoBox1.AddItem('C:\',nil); //il te manquait un paramètre, car avec le additem, tu peux ajouter un objet dans le combo, mais je dois avouer que je ne vois pas trop à quoi ça sert :oops:
jai utilisé cette méthode mais jai trouvé un erreur jamais vu
[Error] Unit1.pas(33): For loop control variable must have ordinal type
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject); var disk : string; begin for disk := 'A' to 'Z' do if DirectoryExists(disk , ':\') then ComboBox1.Items.Add(disk ,':'); end; end;
Ca vient de là:
On ne peut pas utiliser de caractères dans un For...Code:
1
2 for disk := 'A' to 'Z' do
Sans vouloir te vexer, je te conseille vivement de consulter les cours proposés par developpez.com ;)
:salut:
Je rejoint Pedro lit les bases de programmation delphi, mais sinon essaies ceci :
Code:
1
2
3
4
5 for i:= ord('A') to ord('Z') do begin if DirectoryExists(char(i) + ':\') then ComboBox1.Items.Add(disk + ':');
Euh, plutôt comme ceci:
@+Code:
1
2
3
4
5
6
7 var i: integer; begin for i := Ord('A') to Ord('Z') do if DirectoryExists(Chr(i)+':') then ComboBox1.Items.Add(Chr(i)+':'); end;
Si c'est pour avoir les lettres des lecteurs/répertoires windows, il y a des composants qui font cela directement.
TDriveComboBox + TDirectoryListbox + TFileListbox = tout ce qu'il faut pour gèrer répertoires et lecteurs
Hai,
On peut très bien utiliser des caractères dans une boucle for :Citation:
Envoyé par Pedro
compile et marche très bien.Code:
1
2
3
4
5
6 ... var char c; ... for c := 'a' to 'z' do ...
Le problème vient de la définition de disk:
et là, c'est interdit, car, comme le rappelle le message d'erreurCode:
1
2 var disk : string;
la variable servant à contrôler une boucle for doit être d'un type scalaire.Code:[Error] Unit1.pas(33): For loop control variable must have ordinal type
merci pour vos reponse :lol:
mais il me reste un petit qestion
par exemple dans le combobox jai c: et d:
si je choisi c: je doit mettre un traitement pour me donné quellque information
mais je ne connais pas ou je le met car je ne sais pas C: est consideré comme un text ou quoi???
svp aider moi et merci d'avance:king:
je crois que ce forum et tou les forum du monde son disponible pour donné diver information
jai lit un cour de delphi jai compris le principe de tous les outil et les fonction mais il me monque le pratique
pour cette raison je suis inscrit sur ce forum
en+ l'aide de mon prog et en anglais ça me fait un prob de compréhension
Hao,
Mais la question que tu poses est de celles qui sont résolues en lisant les aides et les docs, ce qui doit être le 1er réflexe en cas de problème.
Si tu n'es pas à l'aise en anglais, tu auras toujours des problèmes en informatique, ce "language" représentant une part significative des documents disponibles, il faut donc t'y mettre.
Désolé pour ce point, ce n'est pas moi qui ai décidé de cela. :)
Et anglais ou pas, tu dois bien être capable de distinguer "string" de "integer" ou "char" ou autres, non ?
jai quelque probleme en graphique et et fonction
je suis habitué a utiliser le pascal et jamais je fait ce genre de faut(string,char.....) mais en delphi il faut beacoup de convertion des type
Merci de me rendre moins stupide que je ne le suis :mrgreen:Citation:
Envoyé par droggo
pourquoi parcourir les 26 caractères.
on faisant une petit recherche sur google je suis tombé sur ce bout de code qui fonctionne.
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 var S:string; NombreDeCaracteres,j:integer; LesDrives:array[0..250]of ansichar; begin NombreDeCaracteres:=GetLogicalDriveStrings(sizeof(LesDrives),LesDrives); //NombreDeCaracteres contient maintenant le nombre de caractères significatifs de LesDrives // Les drives sont stockés dans LesDrives. Il sont séparés par un caractère nul (#0) // a:\#0c:\#0 etc... // LesDrives[0] contient 'a' LesDrives[1] contient ':' LesDrives[2] contient '\' // LesDrives[3] contient le caractère #0 LesDrives[4] contient par exemple 'c' etc... // Il nous reste à les séparer les un des autres s:=''; for j:=0 to NombreDeCaracteres do begin if LesDrives[j]<>#0 then S:=S+LesDrives[j] else begin ComboBox1.Items.Add.Add(S); S:=''; end; end; end;
Bien vu, plus de détails sur la routine utilisée ici http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/aa364975.aspx
Bonjour tout le monde ,
moi aussi je veux ajouter un element a un JComboBox en java ,j'ai utilisé l'instruction : jcombobox.addItem("truc");
il ca marche pour l'instant mais lorsque je rexecute le programme je trouve pas l'element ajouter .
Eqt ce que vous pouvez m'aider .Merci d'avance :)
Tu auras certainement plus de succès en posant ta question dans le forum Java ;)
hhh j'ai pas compris ;)
Si tu t'appelais abdel_delphi, tu serais au bon endroit, mais abdel_java c'est ici : http://www.developpez.net/forums/f6/java/.
:mrgreen: