-
Vérifier modif BDD
J'air réalisé une appli liée à une base de données, quand on réduit la fenêtre, l'appli va se mettre dans le systray (la zone juste à gauche de l'heure) un peu comme quand on ferme la fenêtre des contacts de MSN Messenger.
Bref,
l'application fonctionnant sur le principe client/serveur, je souhaite faire un refresh de mes fenêtres quand il y a une modif sur la base de données, comment faire ? Dois-je utiliser un contrôle timer ? Quelle requête faire pour savoir si la base est modifiée ?
Enfin quand l'appli est en mode 'systray', je voudrais continuer d'effectuer ce contrôle, et lorsqu'un changement survient afficher une petite fenêtre avec diverses infos, comme quand un contact se connecte à MSN Messenger.
Voilivoilou, merci d'avance.
-
les triggers sont tes amis :D
j'espère que ton sgbd les supporte
-
J'utilise SQL Server, les triggers ce serait pour voir si y'a modif dans la base. Je suis obligé d'en faire un par table alors ?
-
En fait je suis en train de réfléchir au problème, et je m'aperçois que je ne vois pas du tout comment faire :D
Conceptuellement il faut brancher une appli sur un serveur (listener) mais là où ça se corse c'est pour l'envoi d'un message par le trigger, sous la forme d'un broadcast ...
Alors bon, je partirais comme ça je pense :
1) création d'un module d'écoute branché directos à la base, qui reçois les messages en provenance des triggers (sur le serveur donc)
2) chaque appli cliente envoi un petit "bonjour" au module d'écoute à chaque fois qu'elle se connecte à la base, avec tout ce qu'il faut pour l'identifier
3) dès que ta base est modifiée le trigger envoit une info au listener qui propage à toutes les applis loguées. P-e avec winsock ? je ne sais pas.
Voilà voilà, si tu parviens à faire ça je veux bien savoir comment tu fais.
A+