Bonjour,
Est-il possible d'excuter une macro dans une base de données acces à partir d'un classeur Excel?
cordialement.
Version imprimable
Bonjour,
Est-il possible d'excuter une macro dans une base de données acces à partir d'un classeur Excel?
cordialement.
Bonjour
Attention, sous Access le mot Macro n'a pas la même signification que sous Excel, précise ce que tu veux : Macro, Procédure ?
Starec
c'est un macro qui déclanche l'exection de plusieurs requêtes.
Re
Alors il faut utiliser l'instruction VBA Access : DoCmd.RunMacro
Je te renvoie sur F1 pour la syntaxe.
Il faut bien sûr que tu te lies à Access par Automation pour lancer cette commande.
Starec
Je vois que je me suit mal exprimé. Mon souhait est de lancer la macro d'acces à partir d'un code vb dans mon classeur excel. sans avoir besoin d'ouvrir la base acces.
Re
Je ne pense pas que cela soit possible, c'est comme de Access à Excel, il faut passer par automation, donc créer une instance de l'appli pour pouvoir l'utiliser.
Je pense que sur le forum VBA Excel en faisant une recherche avec Access, tu dois trouver ce qu'il faut (je t'avoue que je fais plutôt l'inverse, je préfére Access à Excel). Tu peux par contre rendre ton Access invisible, lancer la macro et le fermer, personne ne verra rien.
Starec
Re
Tiens un petit lien ici.
Tu as juste à mettre visible à False, regarde le code de Michel_M.
Starec