-
Algorithmes PCA et PLS
Bonjour,
Au sein de mon entreprise, nous voudrions utiliser les algorithmes PCA et PLS. D'après ce que j'ai pu lire sur le site de Matlab, il faut la "Statistic Toolbox", pour utiliser les fonctions relatives à ces algorithmes.
Premièrement, aie je bien compris ? (Ou ces fonctions sont elles gratuites? Ou se trouvent elles dans une autre toolbox?).
Deuxièment j'aimerais savoir si il est possible d'utiliser des "blocs" pour ces fonctions. J'entends par bloc, une utilisation similaire à celle de Simulink, où par exemple on "drag and drop" un bloc filtre pour filtrer. Serait il donc possible de faire un drag and drop d'un bloc PLS ou PCA pour utiliser cette fonction ou est il nécessaire d'écrire du code ?
Merci d'avance pour vos réponses.
-
Je sais qu'il existe la PLS Toolbox (Third Party Toolbox) , sinon la Statistiques Toolbox a des fonctions pour la PCA si tu veux dire principal components analysis
-
D'après ce que je lis, l'utilisation de ces toolbox se fait exclusivement avec du code. Est il alors possible de créer des blocs pour avoir une utilisation simulaire à celle de Simulink ou bien alors est il possible de créer des blocs fonctions dans Simulink ?
-
Je viens de lire quelque chose d'intéressant concernant l'utilisation de "Embedded MATLAB Function Block", ceci pourrait donc convenir à ce que je recherche non? Ce que je me demande c'est si on peut utiliser cette fonction avec n'importe quelle fonction de Matlab, notemment les fonctions PCA et PLS venant de toolbox.