Pourquoi -_-_- dans une PictureBox.
Bonjour à tous,
Débutant et travaillant en VC++ 2005 Express, dans une PictureBox je définis les propriétés suivantes :
Ancor : Top, Left
Image : fichier JPG de 2400x2400 pixels
Margins : 0;0;0;0
MaxSize : 0;0
MinSize : 0;0
Modifier : Public
Padding : 0;0;0;0
Size : 2416; 2416 (voir ci-dessous)
SizeMode : AutoSize
1ère question : Pourquoi, alors que j'introduis une taille (Size) de 2400 x 2400 qui est celle du fichier image, il transforme la taille automatiquement en 2416 x 2416 ?
2ème question : Pourquoi ne SAIT on pas spécifier des Scrollbars dans une PictureBox ? Est-ce normal ? Surtout quand le fichier que l'on veut afficher dans la PictureBox est plus grand que la PictureBox; alors que l'aide sur la classe "PictureBoxSizeMode" et son membre "AutoSize" stipule "La PictureBox est dimensionnée par rapport à la taille de l'image qu'elle contient."
3ème question : Comment faire pour afficher les deux ScrollBars dans une PictureBox.
Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider.
Pourquoi -_-_- dans une PictureBox.
Bonsoir Nico;
J'ai donc créé un "panel" avec la propiriété "AutoScroll" dans lequel j'ai inclus une "PictureBox". Pour une PictureBox AUCUNE propriété AutoScroll n'est disponible !!! Est-ce "normal" (pas de ScrollBars automatiques pour une PictureBox et ce SANS ajouter de code particulier) ?
Les "ScrollBars" s'affichent UNIQUEMENT pour le "Panel".
Donc pour me résumer : Des scrollbars pour le Panel oui mais pas pour la PictureBox. Deplus si je ne spécifie pas comme taille maximale du PictureBox la taille réelle du fichier Jpeg (2400x2400) je ne parviens pas à visualiser, l'ensemble du Jpeg avec les ScrollBars du Panel, ces dernières se limitant à afficher jusqu'à la taille que je spécifie dans la propriété "Size" du PictureBox.
Cela pourait-il provenir de la version "restreinte" de VC++ 2005 Express ?
Merci de ta réponse.