Bonjour,
j'ai pas mal réfléchi au futur du projet et j'aimerais que vous me donniez votre avis sur deux-trois points de réflexion avant de fixer définitivement les futurs orientations du moteur.
Le premier de ces points concerne le multiplateforme.
Une première question "globale" : Pensez-vous que cela soit important ?
En effet, un support conjoint de DirectX et OpenGL apportera à n'en pas douter son lot de limitations et une légère mais réelle perte de performances du fait d'une couche d'abstraction suplémentaire sur toute la partie graphique.
Seconde question sur ce point, s'adressant plus au Linuxiens :
Quelles sont les performances de Mono ? Ses limitations... ?
Il est en effet envisageable que dans un futur proche un support d'OpenGL soit réalisé. Mais si Mono ne permet pas, une exécution relativement rapide, ou qu'il s'avère être trop limité, l'intérêt en deviendra trés faible.
Second point, les plugins. J'ai réalisé avec succés quelques tests sur les plugins permettant d'envisager un large panel d'ajouts de fonctionalités au moteur sous forme de DLL.
Est-ce que cette fonctionalité vous intéresse ?
Comptez vous développez des plugins si elle est présente ou préférez vous utiliser par "confort" les plugins existants ?
Dernier point enfin, concernant le nxEdit. Je cherche 1 ou 2 collaborateurs sur cet outil afin d'alléger le travail de chacun et de permettre une mise à disposition de l'outil plus rapidement que si j'étais seul à le développer.
Ce/Ces collaborateur(s) devront avoir une bonne connaissance de C# et des notions sur la programmation 3D temps réel.
Le but étant à terme de développer un frontend complet pour le nxEngine.
Je rappelle que je recherche toujours un infographiste titulaire pour le projet. Son travail servira notamment pour les démos techniques, les présentations (screenshots, vidéos...) et plus si motivé...
Voilà ;)