Les opérations de modification de données dans un GridView
Salut
Je mets en place un GridView pour la première fois et patauge un peu.
J'ai parcouru mon bouquin de l'ENI, la MSDN et un peu le NET et je trouve pas ce qu'il me faut.
Est ce que quelqu'un pourrait me donner la base pour gérer la modification de données, sachant que les données ne sont pas forcément dans la BDD.
Voici mon code, je cherche à mettre ce qu'il faut à la place des XXXX. Je voudrais pouvoir savoir quel champs à été modifié et tenté un Select Case car mes opérations sont différentes en fonction du champs choisi
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38
|
Imports System.Data
Imports System.Web.Security
Partial Class Zorglub_Default
Inherits System.Web.UI.Page
Protected Sub gvListepilote_RowCancelingEdit(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Web.UI.WebControls.GridViewCancelEditEventArgs) Handles gvListepilote.RowCancelingEdit
e.Cancel = True YYYY
End Sub
Protected Sub gvListepilote_RowEditing(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Web.UI.WebControls.GridViewEditEventArgs) Handles gvListepilote.RowEditing
gvListepilote.EditIndex = e.NewEditIndex
End Sub
Protected Sub Page_PreRender(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Me.PreRender
Dim Table As New DataTable
Dim row As DataRow
Dim column As DataColumn
Dim ListePilote As MembershipUserCollection
ListePilote = Membership.GetAllUsers
For Each u As System.Web.Security.MembershipUser In ListePilote
row = Table.NewRow()
row("Nom Pilote") = Profile.GetProfile(u.UserName).UserName
row("Accelération") = Profile.GetProfile(u.UserName).Acceleration
row("Blocage") = u.IsLockedOut
Table.Rows.Add(row)
Next
gvListepilote.DataSource = Table
gvListepilote.DataBind()
End Sub
Protected Sub gvListepilote_RowUpdating(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Web.UI.WebControls.GridViewUpdateEventArgs) Handles gvListepilote.RowUpdating
XXXX
End Sub
End Class |
Accessoirement, là où il y a les YYYY, je ne trouve pas le moyen de faire en sorte que lrosque je cliqu sur Annuler, le mode édition se referme.
Merci pour votre aide.