j'avoue que je comprend pas ton schéma fonctionnel...
je comprend :
Mais après je ne comprend toujours pas où tu places ton instruction ci-dessus (while() ) ni comment c'est appelé ni par qui.... Tu parles que l'utilisateur doit appeller MyDisplay, mais là tu me montres une boucle où c'est toi qui l'appelle... Et comment l'utilisateur appelle cette boucle ?? Tu dis que tu as une ainloop explicite, mais ça veut dire que l'utilisateur appelle explicitement ta mainloop en lieu et place de celle de l'outil ?? je nage là...Code:
1
2
3
4
5 Widget soit à toi, soit pas à toi engistrement soit du tien à la création, soit pas du tien dans l'enregistrement, ajout des fonctions d'écoute d'événement
Je crois que je comprend le fond, mais pas la forme.. Alors laisse tomber pour l'instant, je vais tester mes idées pour résoudre ton fond, et je te présenterais le résultat. Et continue à chercher de ton coté...
Mais par exemple, je n'ouvrirai pas de display si la fenêtre est déjà créée par l'utilisateur... Et même dans l'autre cas, d'ailleurs... Car à moins que l'appel à ton init soit la première instruction de SON programme, il aura déjà fait appel à un init (soit OpenDisplay soit un init d'un toolkit), et le display sera déjà ouvert...
Mais bon, encore une fois, continue de ta façon, et je vais chercher de la mienne, car je crois que notre philosophie est trop fondamentalement différente pour qu'on s'entende sans exemple précis.... :aie: