Bonjour,
N'ayant jamais utilisé python, j'aurais voulu savoir quelles fonctions permettent de transformer une chaine de caractère comme cela :
de
XXX_X_E_AAAA_BBBBB_CCCC_DDDDD_...
vers
XXX_X_AaaaBbbbbCcccDdddd...
merci,
pym.
Version imprimable
Bonjour,
N'ayant jamais utilisé python, j'aurais voulu savoir quelles fonctions permettent de transformer une chaine de caractère comme cela :
de
XXX_X_E_AAAA_BBBBB_CCCC_DDDDD_...
vers
XXX_X_AaaaBbbbbCcccDdddd...
merci,
pym.
Ca dépent de ce que tu veux faire comment tu fait pour passer d'une chaîne à l'autre, pourquoi le E saute?
Explique plus concrètement, ensuite tu pourras toujours créer une fonction pour ressortir la chaine dans le format que tu souhaites.
Le E_ doit sauter car c'est comme ça :) sinon la chaine je doit juste l'afficher.
Quelles sont les fonctions pour gérer les strings? J'ai vu qu'il y avait string.split, possible de split 'E_' ? Ensuite me resterais a split '_' ma deuxieme partir, mais je ne trouve rien pour garder uniquement la premiere lettre en Maj,le reste en minus, il y a bien les fonctions lower/upper, mais c'est sur toute la chaine.
Euh mais le début de la chaine ne varie jamais ? Le "XXX_X_E_" ?
A ce moment là ce ne sera pas trop compliqué :)
Salut,
essaye:
Code:
1
2
3 parts = chaine.split('E_') print parts[0] + "".join( [element.capitalize() for element in parts[1].split('_')])
Sans utiliser le split:
output:Code:
1
2
3 chaine="XXX_X_E_AAAA_BBBBB_CCCC_DDDDD" print chaine[:chaine.index('E_')]+chaine[chaine.index('E_')+1:].title().replace('_','')
Code:
1
2 XXX_X_AaaaBbbbbCcccDdddd