Salut,
J'ai developpé le site http://www.immo-fes.com , et je l'ai referencié sans aucune resultat sur google, et j'ai fait un sitemap, s'il veut plais regerdez le site et afin de me dire si j'ai commis des erreurs d'optimisation.
Merci
Version imprimable
Salut,
J'ai developpé le site http://www.immo-fes.com , et je l'ai referencié sans aucune resultat sur google, et j'ai fait un sitemap, s'il veut plais regerdez le site et afin de me dire si j'ai commis des erreurs d'optimisation.
Merci
Bonjour
Un site doit être basé sur la structure suivante :
Or dans votre corps vous avez plusieurs fois des déclarations de DOCTYPE mélangés dans des <body>, des <head> et des <html> qui sont tous mélangés dans un grand fatras...Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 <!DOCTYPE .......> <html> <head> <title>..............</title> <meta ........> <meta ........> <meta ........> <style type="text/css"> ..... </style> </head> <body> le corps de votre page... </body> </html>
Suivez les règles suivantes dans l'ordre :
- Un seul DOCTYPE au tout début du document.
- Un seul <html>
- Un seul <head>
- Un seul <title> suivi de </title> pour fermer
- Vos balises <meta>
- Un seul <body>
- le corps de votre page : ce qui est à afficher...
- Fermez votre body : </body>
- et fermez votre html : </html>
Voilà.
Il y à trop de sites, pour etre bien référencé il fait beaucoup de référents
Pour en savoir plus : Tutoriels
outre le code HTML qui ne respecte rien du W3C comme indiqué par 12monkeys, il y a trop de liens dans le texte qui pointent sur la page elle même (cela ne sert à rien), il n'y a aucun suivi des normes W3C de présentation etc.
Il faut commencer par un tutoriel sur HTML et ne pas essayer d'aller trop vite en voulant produire un site sans avoir les bases minimum
patience et longueur de temps ... (je vous économise la suite)
Merci pour vos reponse, maintenant j'ai fais les modifications que vous m'avez dit, j'attend vos opinions sur les changements.
Merci Bien
ce serait bien de retirer les liens sur la page elle même
faudrait corriger fautes d'orthographe et de grammaire - Google note ce type de chose via l'algorithme Trusted Rank et les mots mal orthographiés noient le référencement de manioère générale et perturbent le référencement des mots clefs spécialement visés
les balises ALT et TITLE de tes jpeg : les title sont mieux renseignés que les ALT : faut faire l'inverse
tes titres (Immobilier Fès) sont des class ; faut pas ; ce doit être un H1 éventuellement redéfini en feuille de style.
récapitulons sur les principes :
voilà pour un topo rapide
- ta page d'accueil est contenue dans un fichier index sans .htaccess pour la rerouter : très bien.
- title tente un spam sur fes - inutile et contre productif
- Description tente un spam sur fes vente achat etc. Non: aucune repetition de mot clef dans le meta description - inutile et contre productif
- keywords : obsolète
- pas de titre en balise H : pas bien
- les visuels ont des ALT pas assez renseignés et les TITLE sont trop renseignés - faut inverser
- trop de backlinks inutiles dans la page (ceux qui pointent sur la page elle même)
- trop de fautes d'orthographe et de grammaire française
- je n'ai pas évalué le choix des mots clefs
- n'échange pas de backlink depuis la page d'accueil avec des partenaires sauf si eux même font de même. Colle ces liens dans une page partenaires
J J
Salut,
Des petits conseils tout bêtes pour t'aider à coder "search engine friendly".
Installe l'extension Web Developer sur FireFox, puis:
Affiche ton site sans les images
Toutes les images sont remplacées par leur attribut ALT, cellui-ci est utile pour
le référencement et pour les mal voyants.
Affiche ton site sans Javascript
Ton site doit être navigable complètement, car les moteurs de recherche n'interprètent pas javascript pour trouver les liens
Affiche ton site sans les styles css
Si ton site est bien organisé sémentiquement, alors il sera tout a fait
consultable sans les styles. Cette technique t'évite par exemple d'omettre
les balises h1, h2, ... pour les titres. Les ul li pour les navigation etc...
D'autre part, seules les images de contenu devraient apparaitre. Toutes les
images décoratives du design devraient disparaitre, car elle devraient
être codées comme image de fond et pas avec une balise img. (sinon ça
mène à des ALT ridicules, genre ALT='puce' ALT='separateur', ALT='fleche'
qui n'ont aucun intérêt sémentique)
Oui
cette approche firefox que j'adopte à l'instant est nettement plus cool et rapide que mon vieux lynx par ailleurs pas assez fiable et préhistorique
j'adopte !
Merci Marcha :D
ne jamais s'encrouter dans ses habitudes telle pourrait être la morale de ce fil de discussion