Association Attribut = Donnee
Bonjour,
Pour des besoins d'architecture, je me suis retrouvé avec une table A ayant comme attribut nom_colonne. C'est à peu près l'équivalent de user_tabs_columns avec column_name.
Ensuite, j'ai une autre table B, ayant comme attribut les colonnes que je retrouve comme données dans ma table A.
J'aimerais pour associer les 2 tables pour pouvoir trouver les vraies donnees qui sont dans ma table B.
Quelqu'un peut-il me donner une idée de comment associer ces tables ?
Merci
Paxaranne,
association attribut = donnée
Merci d'avoir répondu mais je n'ai pas compris comment récupérer la structure de la vue et de l'associer à la table B. Je dessine les 2 tables:
A(ID, Nom_Colonne)
B(Num, description, libelle, rue)
La table A contient par exemple : (1, description); (2, Libelle); (3, rue)
c'est à dire 3 lignes d'enregistrements.
La table B contient (1, 'Laptop', 'Mazda', 'St-Jacques')
Je peux avoir 1 ou plusieurs lignes dans la table B. La problème étant de trouver les données d'une ligne donnée à partir de la table A.
Ici les données étant (Laptop, Mazda, St-Jacques) pour cette ligne là.
Il n'y a aucune relation entre ID et NUM.
Je peux effectivement créer une vue sur A ne contenant que le nom de colonne, mais comment l'associer à la table B pour aller chercher les contenus ??
Merci
Je pensais à un truc. Ecrire une fonction qui prend en paramètre, je ne sais pas encore, peut nom_colonne, nom_table, avec du dynamic à l'intérieur, je ne sais pas encore comment le faire, mais qui me retournerait la valeur de la table B, suivant les conditions pour la clause Where.
Je me penche dessus
Merci
je te remercie.
Il n'y a pas de lien entre les 2 tables. Si je prends par exemple user_tabs_column, je peux voir pour une table donnée toutes les colonnes qui existent pour elle.
Si je prends donc un nom de colonne spécifique de user_tabs_columns qui est une donnée de COLUMN_NAME, comment trouver sa valeur dans sa table à laquelle elle appartient.
Merci encore