Bonjour ce que je veux faire c'est rendre un objet persistant. c'est-à-dire qu'il doit toujours exister aprés que le programme ait fini de s'executer. C'est le programme qui créé des objets de ce type.
quelqun sait comment faire ?
Version imprimable
Bonjour ce que je veux faire c'est rendre un objet persistant. c'est-à-dire qu'il doit toujours exister aprés que le programme ait fini de s'executer. C'est le programme qui créé des objets de ce type.
quelqun sait comment faire ?
Il y a la sérialisation binaire, mais tu peux tout aussi bien écrire des données dans un fichier texte, XML, dans une base de données ...
De toute façon, il faudra stocker les données de l'objet sur le disque...
Après, que cela soit grâce à la sérialisation, au stockage dans des fichiers textes, xml ou même dans une base de données, tout dépend de l'objectif, il y a des manières de faire qui sont plus adaptées que d'autres dans certaines situations
;)
cette inforlation est destinée a être exploitée par une servlet
Certes, mais...Citation:
Envoyé par ricault
Y a-t-il beaucoup d'instances à sauver? Une seule, une dizaine, une centaine ou plus? Faut-il faire des recherches parmis ces informations? Des tris? Cela doit-il être partagé entre plusieurs utilisateurs? Simultanément? Faut-il gérer plusieurs versions potentielles de cet objet? Quelle est la durée de vie de cette sauvegarde? Y a-t-il plusieurs types d'objets à sauver? Ont-ils des relations entre eux? Y a-t-il déjà un moteur de BDD installé sur le serveur cible?
En fonction des réponses que tu donneras à ces questions, tu vas t'orienter plutôt vers de la sérialisation, de l'écriture de fichiers, une base de données, voir peut-être quelque chose de plus perfectionné comme Hibernate...
Comme toujours, il faut savoir ce que tu veux faire pour utiliser les bons procédés aux bons endroits.
;)
Y a-t-il beaucoup d'instances à sauver? 1 à 100
Faut-il faire des recherches parmis ces informations? oui
Cela doit-il être partagé entre plusieurs utilisateurs? oui
Simultanément? oui
Faut-il gérer plusieurs versions potentielles de cet objet? non
Quelle est la durée de vie de cette sauvegarde? indéfinie
Y a-t-il plusieurs types d'objets à sauver? non
Ont-ils des relations entre eux? non
Y a-t-il déjà un moteur de BDD installé sur le serveur cible? oui
pour le moment ce que j'essaye de faire c'est une sérialisation
Moi je partirais plus sur une BDD...Citation:
Envoyé par ricault
d'accord avec Pill_s: parce que c'est pour une servlet, en environnement serveur, et que c'est logique d'avoir une BD dans ce cas là, et qu'en plus on ne maitrise pas forcément les droits d'accès au système de fichier dans ce cas là.