[DOM] sorttable spécial : filtrer les X premieres entrées
Bonjour,
j'ai un magnifique tableau généré de la sorte :
- une requete qui récupère une centaine de lignes d'une base mysql, avec champ1 du texte, et de champ2 à champ6 des valeurs numériques.
-la transformation de la base en un array, avec $tabl['champ1']=array($champ2, champ3,... champ6).
Pour faire ma table je boucle sur une variable jusqu'a 20 pour obtenir les 20 premieres valeurs classée (par défaut) par champ2 decroissant. (j'explique pourquoi je fais pas un LIMIT 20 dans ma requete plus loin)... et je remplis mes <td> avec tout ça.
Sauf que je voudrais avec le tres courant script sorttable.js (ici) pouvoir faire un tri dynamique,sans rechargement de page, des colonnes mon tableau (sur les colonnes champ 2 à champ 6)... en décroissant ET croissant.
Subtile car il faut :
1. que je puisse interdire le tri sur la colonne champ1
2. ET SURTOUT : que je puisse avoir les 20 premiers en tri decroissant, et les 20 derniers en tri croissant.
exemple : de resultat 1 à 20 (sur les 100 lignes de mon tableau initial ) en mode decroissant
et de 100 à 81 en mode décroissant.
C'est pour cela que je fais une boucle de 20 itérations qu'au niveau de la table. C'est parce qu'il me faut tous les résutlats de la requete.