Bonjour,
petit problème
quel code écrire pour faire sorte que l'utilisateur en appuyant sur un boution sélectionne une plage de cellules variable!
par exemple: un jour la plage ira de U6 à BX 200
une autre fois elle ira de U6 à BX450
Version imprimable
Bonjour,
petit problème
quel code écrire pour faire sorte que l'utilisateur en appuyant sur un boution sélectionne une plage de cellules variable!
par exemple: un jour la plage ira de U6 à BX 200
une autre fois elle ira de U6 à BX450
dans le click du bouton
dans le cas ou tu veux selection tout le tableauCode:range("U6:BX200").select
Code:Selection.CurrentRegion.Select
Peut-être en utilisant inputbox (cf tuto)
ici
Ca a marché pour moi, peut-être que pour toi aussi !
Tu peux te faire une petite UserForm avec un RefEdit
Je sais, pour ceux qui vont dire, "elle la ramène avec son RefEdit"... et qui on probablement de bonnes raisons... cette fois, je donne un peu plus d'explications.
Le RefEdit se trouve dans les composants supplémentaires. Quand tu crées un nouveau UserForm, la palette d'outils apparaît. Fais un clic droit dessus et choisis Contrôles supplémentaires. Le Refedit est quelque part dans les derniers de la liste.
J'avais oublié ce détail (qu'il est dans les contrôles supplémentaires), car il y a longtemps que je l'ai ajouté à ma palette.
Donc, avec un composant RefEdit sur un UserForm (que tu affiches via une macro), il aisément possible de permettre à l'utilisateur de sélectionner une plage de cellules.
Bonjour,
Avec un ImputBox de tpye 8 cela fonctionne très bien.
dans le cas du RefEdit, je ne trouve pas encore la possibilité de stocker la référence récupérée dans une variable. si quelqu'un pouvait m'éclairer ,ce serait sympa :).
Je m'explique :
Je veux pouvoir stocker la référence de mon refedit dans une variable de type public pour l'utiliser plus tard (copie vers, offset, etc...) :
Puis dans mon Userform :Code:Public Variable1 as Range 'déclaration de variable publique de type range
cela me semble logique puisque la valeur de mon RefEdit sera "=$A$1" , par exemple. et la variable de type Range prends plutôt un format "Range("a1")Code:set Variable1=RefEdit.Value 'Ce codage ne fonctionne pas
Quelle serait la bonne syntaxe pour stocker la référence dans ma variable ?
Bonjour,
Je ne sais pas si ça peut répondre à ton besoin mais personnellement j'utilise Rows.count sur une colonne pour déterminer l'emplacement de la dernière cellule utilisée pour une plage variable.
Exemple:
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Sub test() With Workbooks(ThisWorkbook.Name).Worksheets(ActiveSheet.Name) 'selection dans un tableau allant de U à BX avec la colonne BX comme référence pour le dernier emplacement dernligne = .Range("BX" & Rows.Count).End(xlUp).Row .Range("U6:BX" & dernligne).Select End With End Sub