création de plusieurs threads dans WinMain
bonjour :wink:
je voudrais, si c'est possible, creer plusieurs threads à l'intérieur de mon point d'entree WinMain. Au lieu de laisser ma boucle de messages et mon appel de Render dans WinMain, j'ai inclus cette tache dans un thread que je crée après les initialisations des classes, device etc... Je crée ensuite un second thread qui sera chargé de gérer un périphérique extérieur.
Au niveau de la compil' pas de soucis mais lorsque je lance l'appli, l'uc sature :cry: ce qui ne m'étonne pas trop :lol:
j'ai pensé à positionner le flag D3DCREATE_MULTITHREADED lors de la creation du device mais ce n'est visiblement pas suffisant et pas très conseillé en terme de performance d'après les post que j'ai pu lire. Je pense qu'il me manque d'autres choses à initialiser ou à positionner convenablement pour que mes differents elements communiquent convenablement entre eux et bossent sans truster toute l'uc...
J'utilise les messages pour communiquer entre les differents threads ou fonctions de l'appli. Peut etre que ça vient aussi de la....
Mon appli graphique fonctionne bien mais depuis que je l'ai modifiée pour inclure ces threads ca plante....
Je ne maitrise malheureusement pas vraiment la programmation multi-threads sous directx :roll: donc je supplie vos ames charitables de bien vouloir m'éclairer un peu... :oops:
Une bonne petite url serait ma fois bien venue donc si quelqu'un connait un bon site, je suis preneur !
Merci d'avance :wink: