bonjour,
comment pourrait-on voir les séquences existantes dans la base ?
existe-t-il une requete équivalente à :?Code:SELECT * FROM pg_tables WHERE tablename NOT LIKE 'pg_%'
merci si vous réponez :P
Version imprimable
bonjour,
comment pourrait-on voir les séquences existantes dans la base ?
existe-t-il une requete équivalente à :?Code:SELECT * FROM pg_tables WHERE tablename NOT LIKE 'pg_%'
merci si vous réponez :P
Même réponse que ta précédente question... Je te laisse voir dans la doc quel attribut de ta table permet de connaître le type d'objet!
A+ Jérôme
c'est le meme attribut 'relname', la meme requete marche !
merci :)
@++
$onia :P
Tant mieux que cela fonctionne :D
Mais je veux juste te mettre en garde... si tu cherches à savoir si la table toto existe... et que tu cherches dans pg_class... si ta recherche se fait sur toute la table et que par hasard tu as une séquence qui s'appelle toto et bien tu risques d'avoir un problème! Tu comprends?
Amicalement Jérôme
non, normalement ça rique pas d'arriver parske ça concerne que 2 tables et 2 séquences correspondantes
et comme elles sont crées par mon prog php, tout est maitrisé...
mais tu as raison, je ferais peut-etre mieux de rajouter un WHERE pour etre sure de chercher parmi les tables
ou les séquences.
merci :)
@++
$onia :P
Tant mieux que cela fonctionne :D
Mais je veux juste te mettre en garde... si tu cherches à savoir si la table toto existe... et que tu cherches dans pg_class... si ta recherche se fait sur toute la table et que par hasard tu as une séquence qui s'appelle toto et bien tu risques d'avoir un problème! Tu comprends?
Pour éviter cela, tu dois sélectionner seulement le type d'objet qui t'intéresse séquence, table, trigger, etc.
Une recherche dans Google me donne:
http://jamesthornton.com/postgres/7....-pg-class.html
mais me dit pas comment on peut connaître le type!!!
Quelqu'un a une idée?
Amicalement Jérôme
Désolé j'ai mal lu le site... voilà, j'ai trouvé la solution...
Citation:
relkind char 'r' = ordinary table, 'i' = index, 'S' = sequence, 'v' = view, 's' = special, 't' = secondary TOAST table
Code:select * from pg_class where relkind = 'r' and relname = 'mytable';
Amicalement Jérôme