Bonjour,
Est-il possible de convertir des documents txt en dbf,
Les fichier textes sont séparés par des espaces et la première ligne contient les entêtes?
Merci beaucoup d'avance.
Version imprimable
Bonjour,
Est-il possible de convertir des documents txt en dbf,
Les fichier textes sont séparés par des espaces et la première ligne contient les entêtes?
Merci beaucoup d'avance.
tu ouvres le fichier et tu l'enregistre en dbf ...
C'est des fichiers volumineux et l'éditeur wordpad ne permet pas d'enregistrer sous format dbf
On te croyais sous Excel, pas WordPad !Citation:
Envoyé par anisr
Mes fichiers depassent la capacité d'excel
Tu n'as pas la possibilité d'importer ton fichier texte directement dans DBase ?
Maheureusement non. Y-at-il un code vba qui permet d'ouvrir un fichier txt en lecture et un autre en dbf en ecriture?
Personnellement, j'essaierais avec Access plutôt qu'avec Excel.
J'ai essayé avec Acces, le resultat n'est pas bon.
"le resultat n'est pas bon" est une assertion quelque peu légère !
tu peux expliquer ?
Il m'affiche une erreur parce que les noms des colonnes "solde" et "solde enCv" sont considérés comme identiques et par conséquent ne peut pas créer le fichier DBF.
Au départ c'est un fichier texte. Modifie le nom de cette colonne dans un éditieur de texte pour "solde_enCv" et ça devrait marcher. De toutes façons, il n'est pas bon, dans n'importe quel système de gestion de base de données de mettre des noms de colonnes avec des espaces. Ça fait toujours planter quelque part.
Alors, passe par une requête, et transforme le "solde enCv" par "soldeEnCv"Citation:
Envoyé par anisr
et c'est ta requête que tu exporteras en dbf ;)