Bonjour,
Ceux qui on VB 5.Express Edition, ont un onglet "Paramètre"(qui se trouve dans les propriété de leur programme).
Je voudrai connaitre quel "Type" je dois mettre pour un BackGround
Merci
Jonathan
Version imprimable
Bonjour,
Ceux qui on VB 5.Express Edition, ont un onglet "Paramètre"(qui se trouve dans les propriété de leur programme).
Je voudrai connaitre quel "Type" je dois mettre pour un BackGround
Merci
Jonathan
Vu que c'est une image je dirais, System.Drawing.Image :king:
Non le programme me dit que "System.Drawing.Image" n'existe pas
Je l'ai essayé je ne sais pas combien de fois;)
Au fait Aspic comment tu fais pour être sur tout mes POST:mouarf:
Je n'ai pas la meme version que toi donc tu as le choix entre quoi et quoi et que veux tu faire exactemetnc ar je n'ai pas bien compris :?Citation:
Envoyé par jockyboss777
SInon je réponds très vite à tes questions ce qui me permet de voir tous tes topics ainsi que les topics des autres sur ce forum :mouarf:
Et bien il y a, sur l'horloge, un arrière plan, et, l'utilisateur peut le modifier Mais ensuite je ne sais pas quel variable mettre.
J'ai le choix avec beaucoup de chose.
Logiciel: Microsoft Visual Basic 2005 Express Edition
:yaisse2: C'EST MON 100 MESSAGE:yaisse2:
Et pourquoi n'utilises tu pas la propriété BaKGroundImage de ta form ?
NB : Ce n'est pas poster beaucoup qui compte mais c'est poster juste ;)
Oui je l'utilise mais je ne peut pas enregistrer les modification dessus.
Je sais que l'on dois poster juste, mais c'est émouvant 100 message...non ?...:mouarf:
Moi pas comprendre 8OCitation:
Envoyé par jockyboss777
Plus de details, un peu de code et un screen en supplement ^^
Alors pour Aspic, DES CODE ET DES SCREEN
CODE :
Varible:
Arr_plan:Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load Dim RegK As RegistryKey = Registry.LocalMachine.OpenSubKey("SOFTWARE\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\Run", True) 'ouvre la clé RegK.SetValue("My E-Farm's Time", Application.ExecutablePath) RegK.Close() 'ferme la clef 'Récupération des My.Setting... Label3.ForeColor = My.Settings.Couleur Label3.Font = My.Settings.Font Me.BackgroundImage = My.Settings.Arr_plan BackgroundImageLayout = ImageLayout.Stretch Me.Alarme5minAvantEtÀLheureDesRéappros5h00Et20h00ToolStripMenuItem.Checked = My.Settings.Menu_5min Me.AlarmeSeulementAuxHeureDeRéappros5h00Et20h00ToolStripMenuItem.Checked = My.Settings.Menu_H Me.NePasUtiliserDalarmeToolStripMenuItem.Checked = My.Settings.Menu_N
Voila en espérant que ça te suffise :mouarf:Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101 Private Sub TêteDeVaacheToolStripMenuItem_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles TêteDeVaacheToolStripMenuItem.Click My.Settings.Arr_plan = My.Resources.tête_vache Me.BackgroundImage = My.Resources.tête_vache End Sub Private Sub VacheParLeTrouToolStripMenuItem_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles VacheParLeTrouToolStripMenuItem.Click My.Settings.Arr_plan = My.Resources.myefarm1 Me.BackgroundImage = My.Resources.myefarm1 End Sub Private Sub FermeToolStripMenuItem_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles FermeToolStripMenuItem.Click My.Settings.Arr_plan = My.Resources.accueil Me.BackgroundImage = My.Resources.accueil End Sub Private Sub VacheSeulToolStripMenuItem_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles VacheSeulToolStripMenuItem.Click My.Settings.Arr_plan = My.Resources.Vache Me.BackgroundImage = My.Resources.Vache End Sub Private Sub MoutonVolantToolStripMenuItem_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MoutonVolantToolStripMenuItem.Click My.Settings.Arr_plan = My.Resources.sm Me.BackgroundImage = My.Resources.sm End Sub Private Sub MoutonToolStripMenuItem_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MoutonToolStripMenuItem.Click My.Settings.Arr_plan = My.Resources.mouton Me.BackgroundImage = My.Resources.mouton End Sub Private Sub FermierToolStripMenuItem_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles FermierToolStripMenuItem.Click My.Settings.Arr_plan = My.Resources.fermier Me.BackgroundImage = My.Resources.fermier End Sub Private Sub FermiereToolStripMenuItem_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles FermiereToolStripMenuItem.Click My.Settings.Arr_plan = My.Resources.fermiere Me.BackgroundImage = My.Resources.fermiere End Sub Private Sub LapinSeulmaleToolStripMenuItem_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles LapinSeulmaleToolStripMenuItem.Click My.Settings.Arr_plan = My.Resources.lapinm Me.BackgroundImage = My.Resources.lapinm End Sub Private Sub LapinFemmeleToolStripMenuItem_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles LapinFemmeleToolStripMenuItem.Click My.Settings.Arr_plan = My.Resources.lapinf Me.BackgroundImage = My.Resources.lapinf End Sub Private Sub LapinEnCoupleToolStripMenuItem_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles LapinEnCoupleToolStripMenuItem.Click My.Settings.Arr_plan = My.Resources.combat Me.BackgroundImage = My.Resources.combat End Sub Private Sub HallowinToolStripMenuItem_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles HallowinToolStripMenuItem.Click My.Settings.Arr_plan = My.Resources.Hallo Me.BackgroundImage = My.Resources.Hallo End Sub Private Sub NoëlToolStripMenuItem_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles NoëlToolStripMenuItem.Click My.Settings.Arr_plan = My.Resources.noel Me.BackgroundImage = My.Resources.noel End Sub Private Sub CannardToolStripMenuItem_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles CannardToolStripMenuItem.Click My.Settings.Arr_plan = My.Resources.canard Me.BackgroundImage = My.Resources.canard End Sub Private Sub PoussinToolStripMenuItem_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles PoussinToolStripMenuItem.Click My.Settings.Arr_plan = My.Resources.poussin Me.BackgroundImage = My.Resources.poussin End Sub Private Sub PouleToolStripMenuItem_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles PouleToolStripMenuItem.Click My.Settings.Arr_plan = My.Resources.poule Me.BackgroundImage = My.Resources.poule End Sub Private Sub CoqToolStripMenuItem_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles CoqToolStripMenuItem.Click My.Settings.Arr_plan = My.Resources.coq Me.BackgroundImage = My.Resources.coq End Sub
PS:Je te rassure il est normal qu'il soit marquer tête de vache car c'est une horloge pour des joueurs de jeu d'élevage en ligne (my E-Farm)
Tu en a besoin d'autre Aspic ??
Tu devrais plutot stocker ton image dans les ressources et ne stocker que le nom de cette image dans le fichier de paramètres, tu aurais sans doute moins de problèmes. :D
Note : tu as une façon de nommer tes controles que je qualifierais de "délirante" 8O (mais c'est un avis personnel)
Pardon 8O
J'ai pas très bien compris
Tu stockes ton image de fond dans ton fichier de ressources. Tu ne stockes dans le fichier de paramètres que la clé de l'image (utilisée dans le fichier de ressources).
Excuse moi mais c'est cette phraseque j'ai du mal a comprendre8OCitation:
Tu ne stockes dans le fichier de paramètres que la clé de l'image (utilisée dans le fichier de ressources).
Quand tu ajoutes une données dans un fichier de ressources, tu l'ajoutes en utilisant une chaine pour identifier la donnée dans le fichier.
Au lieu de vouloir stocker ton image dans le fichier de paramètres, tu la stockes dans le fichier de ressources. Jusque là, tu as compris ?
Dans ce cas, au lieu de stocker une image dans le fichier de paramètres, tu ne stockes que la clé de l'image précédemment évoquée.
Comment ça, quelle clé?
Excuse moi mais la j'ai vraiment du mal a comprendre
Avezvous besoin d'autre Screen ou Code ?
Bon il faut bien une variable "System.Drawing.Image" mais le problème est que le programme refuse se Type.
Comment faire??
EEEUUUUHHHH... je pense avoir trouvé l'équivalent:
Vous en pensez quoi??Code:System.Drawing.Bitmap