1 pièce(s) jointe(s)
Comment gérer et travailler avec plusieurs images en mémoire.
Salut à vous tous,
Quelqu'un aurait-il déjà gérer plusieurs fichiers graphiques de taille identique en mémoire et de "travailler" sur ces fichiers "juxstaposés pixel à pixel" de telle sorte qu'ils n'en font qu'un et enfin d'afficher à l'écran une partie du résultat obtenu après y avoir travaillé?
Le fichier en annexe montre ce que je voudrais pouvoir faire.
J'utilise VC++ 2005 Express.
Merci d'avance à ceux qui voudront bien me répondre.
Bonsoir helico2,
Tu as compris le problème. Je suis en VC++2005 Express et je ne suis pas certain de disposer des librairies qui me permettent de créer cette fonction.
Il me semble avoir lu que dans les MFC que la classe "CImage" donnerait des possibilités que ne donne pas VC++2005 Express ou est-ce que je me trompe ?
Quel langage utilises-tu ?
Merci de ta réponse.
Ah, j'oubliais; tes exemples du "Clic souris" m'ont fait remarquer les différences entre "PointToClient et PointToScreen". Débutant en VC++ 2005 Express, je ne comprend encore que très peu le "jargon" du C++, mais cela viendra. Merci encore.
:D
Salut Helico2,
Merci de tes idées, je vais y réfléchir mais le problème est que tout d'abord je suis débutant en C++, pas en programation j'ai quelques années derière moi, mais j'utilise WinDEv 11 (cours pour le graphique) pour le développement de la banque de donnée qui est dans ce domaine un "must" à mon avis et qui est plus "user friendly" de ce que j'ai réalisé jusqu'à aujourd'hui.
Je suis également débutant sur le forum. Je crois que pour mes premiers messages je ne les ai peut-être pas déposés sur le bon forum et j'ai voulu les déplacer. Voilà pourquoi j'ai cliqué sur délestage croyant les supprimer.
Je ne sais donc pas non plus qu'entraîne "Délestage".
Bien à toi et à bientôt.
Bonjour Hélico2,
Après avoir réfléchis à tes solutions je serais tenté d'utiliser la 3ème (essais de la 1ère en cours pas tout à fait concluant mais je persiste encore pour le moment).
Si je choisi d'utiliser la classe CImage est-elle en "standard" dans la version Express de VC++ ? Comment puis-je le vérifier ? Si elle fait partie de MFC je ne suis pas certain de pouvoir l'utiliser ou dois-je la créer de toute pièce ?
Question : Est-il possible d'acquérir séparément les MFC et sont-elles installables sur VC++ 2005 Express ou uniquement sur une version VC++ "Full" ?
Merci de ta réponse.