bonjour,
quels sont les composants swing les plus conviviaux?et les plus utilisés?
merci.
Version imprimable
bonjour,
quels sont les composants swing les plus conviviaux?et les plus utilisés?
merci.
Ils sont tous utilisés, ce qu'il faut voire c'est les conditions d'emploi de tel ou tel composant. C'est à dire dans quel situation je vais utiliser un JTextField plutôt qu'une JComboBox et ainsi de suite.
A moins que tu ne parles des API tierces partie genre JIDE, l2fprod commons ou autres SwingX
:salut:
j'ai consulté la librairie l2fprod sur
http://common.l2fprod.com/index.php
ils m'ont plus.
Quand à swingX, ils sont aussi bien, mais il sont payants je crois, non?
C'est quoi API tierces partie genre JIDE?
je cherche des composants à la mode. Une librairie riche et des composants esthètiques.voila.:roll:
merci:king:
merci pour votre reponse,
A propos de l'expression "user friendly", c'est quoi exactement? vous connaissez une bonne documentation qui explique comment faire une bonne interface?
A props de la programmation sur ecrans "tactile". Comment ça se fait, sachant que je veux le faire avec java.ça doit etre different, coté systeme d'exploitation, composants,bref?
merci:king:
Salut,
Personnellement pour le cote "user-friendly" d'une application ya rien de mieu que de demander des retours du client, après il doit surement y avois des documentations sur le sujet.
Pour les écrans tactiles je ne pensent pas que c'est le programmeur qui doit gérer ca, c'est le système d'exploitation qui gère cela comme une souris et un clavier, mais bon je ne connais pas du tout donc à vérifier.
a+
L'un n'empeche pas l'autre, un projet Open Source peut tres bien etre payant de bout en bout. En general, pour les plus gros projets, ils ne sont que partiellement gratuit (la doc, le support ou la distribution des binaires sur format "hard" etant payant). L'OpenSource te garantit l'acces aux sources du programme tout simplement.Citation:
Envoyé par sinok
Cela dit Swing X est effectivement gratuit.