[FLASH MX2004] Probleme de transparence
salut tout le monde,
alors moi safaisait lomgtemps que je n'avais pas toucher a flash, avant les version MX, et y'a un truc que je ne retrouve pas. :roll: Comment je peut faire pour mettre de la transparence sur une image, parceque sa a changer et que j'arrive pas du tout a trouver ou je peut le faire, avant c'etait beaucoup plus simple de faire sa...
merci d'avance d'aider un neophite comme moi :lol:
Re: [FLASH MX2004] Probleme de transparence
Salut
J'ai pas compris exactement ta question, mais si tu veux que la totalité de ton image soit + ou - transparente, tu la converti en symbole clip, tu sélectionnes ce clip et dans l'outil de propriété, tu as l'option 'Couleur:' là tu choisis Alpha a la place de Aucune et du peux varier ta transparence de 0 à 100 %
Par contre si tu veux que seulement une partie de ton image soit transparente, par exemple le fond derrière un visage, il faut que tu détoures le visage dans avec un logiciel photo (photoshop par exemple) (et sans oublier de mettre un fond d'image transparent) et tu enregistres ton image au format PNG, tu l'importes ensuite dans Flash et la transparence en active..
Voili voulou