[Traitement d'image] halo de lumière incrusté dans une image
Hello le monde! ;)
Je voudrais savoir comment créer un halo de lumière de couleur xxx dans une image (ex: une image.bmp) et l'incruster dans une image de fond.
L'image de travail de départ est toute noir (vide).
Le halo consiste a commencer par remplir un grand cercle de couleur comme le bleu sombre, de superposer un autre cercle de couleur plus clair vers le bleu, et etc.. pour arriver au milieu en réduisant le rayon d'un pixel à chaque fois.
Or, ce halo est dessiné dans un bitmap et c'est ce bitmap qu'il faut incruster sur un autre bitmap qui est elle une image non vide.
LE BUT: simuler un éclairage dans un jeu en 2 dimensions vue de haut à la sauce zelda.
Avez vous une idée de comment incruster une image dans une autre image comme le ferait si bien PhotoShop quand vous cliquez sur l'option éclairage...
Sinon connaissez vous un site qui montre L'ALGORITHME de l'incrustation.
Merci.
Séb.
8)
RE: source lumineuse et pas halo, lol !!
Re - salut!
Je viens de me rendre compte que le terme halo peut porter à confusion.
En effet, il y a tout de même une différence entre un halo de lumière et une source lumineuse.
Une source lumineuse modifie tout le décor, le colorise et illumine réellement ce décor, tandis qu'un halo de lumière et localisé et ne s'étend pas comme la source. C'est même possible qu'il ne fasse aucune lumière autour de lui mais simplement un voile localisé de la couleur du halo.
Dans la cas d'un halo, il est évident que la simple fision et bonne (comme je l'avais dit plus haut, cela crée un effet de brouillard qui traduit un éblouissement sans rayons de lumière ni autres....)
Comme tu me l'a confirmé, il faut modifier la luminosité des pixels en fonction du centre du halo et non pas fondre 2 images.
Mais pour ma part, comme je fait un éditeur de niveau pour jeu en 2D, il faut que l'utilisateur place des sources lumineuses sur la carte et qu'il les paramêtre, donc je doit créer la source lumineuse moi même.
(en plus, ces sources lumineuse doivent PULSER dynamiquement).
Voila, je te remercie pour ta réponse.
et encore merci Flo !!!!
:wink: