Basculer des éléments d'une liste à l'autre
Salut
Dans mon programme j´implemente la possibilité de pouvoir faire basculer les elements choisis ds une liste de gauche vers une liste de droite. Mais je suis confronté à 2 problemes:
Les données se retrouvant ds la liste de droite (dc celles qui seront envoyées à la BD ) doivent etre mise ds une variable Tableau name="selHostGroups[]"
Le probleme c´est que quand je l´utilise la variable "selHostGroups[]" , je n´arrive plus à choisir les elements de la liste de gauche pr envoyer vers la droite. Mais quand j´utilise juste name="selHostGroups" , ca marche....
Mais tel que le programme est concu je dois passer par name="selHostGroups[]"
Le deuxième problème, les elements se retrouvant dans la liste de droite doivent etre selectionnées par defaul (dc marquées coe si on fait le ctrl+click multiple), ce que je n´arrive pas à faire. Voila mon code qui nem arche pas à cause de la variable name="selHostGroups[]" que je dois de toutes les facons utiliser.
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45
|
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
function Deplacer(l1,l2) {
if (l1.options.selectedIndex>=0) {
o=new Option(l1.options[l1.options.selectedIndex].text,l1.options[l1.options.selectedIndex].value);
l2.options[l2.options.length]=o;
l1.options[l1.options.selectedIndex]=null;
}else{
alert("Aucune activité sélectionnée");
}
}
</SCRIPT>
<td rowspan="1">
<select name="selHostGroupsliste1" size="4" style="width:200px;"> <!-- style="width:200px; um zu verstecken , style="width:0px anstatt 200" -->
<!-- BEGIN hostgroups -->
<option value="{DAT_HOSTGROUPITEM_ID}" {DAT_HOSTGROUPITEM_SEL}>{DAT_HOSTGROUPITEM}</option>
<!-- END hostgroups -->
</select>
</td>
<TD align="center">
<INPUT type="button" value=" >>>" onClick="Deplacer(this.form.selHostGroupsliste1,this.form.selHostGroups[])">
<BR><BR>
<INPUT type="button" value="<<< " onClick="Deplacer(this.form.selHostGroups[],this.form.selHostGroupsliste1)">
</TD>
<TD align="center">
<select name="selHostGroups[]" size="4" multiple id="selHostGroups[]" style="width:200px;">
<option value="{DAT_HOSTGROUPITEM_ID}" {DAT_HOSTGROUPITEM_SEL}>{DAT_HOSTGROUPITEM}</option>
</SELECT>
</TD>
<SCRIPT language="javascript">
// Astuce pour Netscape qui ne supporte pas style="width:100"
// Donc : création d'une ligne pour initialiser la largeur puis suppression par ce javascript
document.frmHostInsert.selHostGroups[].options.length=0;
</SCRIPT> |