-
Sélection selon critère
Bonjour à tous...
J'ai le problème suivant: Je dois réaliser un bouton qui me permette de modifier certains enregistrements d'une feuille 2 d'un classeur à partir des modifications que j'aurais effectué dans la feuille 1.
En gros j'aimerais pouvoir retrouver l'enregistrement de la feuille 2 correspondant à celui de la feuille 1 (selon certains paramètres) et y appliqué les modifications que j'aurais apporté sur l'enregistrement de la feuille 1.
si quelqu'un à une solution à me proposer, celà m'aiderait grandement; je suis un peu novice en VB :(
Merci.
-
Explicite un peu,
tu veux modifier des enregistrements mais garder une sauvegarde?
Ce n'est pas assez clair!
-
Ok, je vais essayer d'etre plus explicite....
Sur la feuille 1 de mon claseur excel j'entre un enregistrement que j'enregistre par la suite sur la feuille 2 à l'aide d'un premier bouton "copier"; sur la feuille 1 je ne crée à chaque fois qu'un seul enregistement que j'enregistre ensuite sur la feuille 2, mais sans effacer les enregistrements que j'ai déja copié sur cette feuille. Donc sur la feuille 2 j'ai tout une liste d'enregistrements.
Maintenant, ce que je veux, c'est pouvoir modifier un enregistrement en feuille 1 et retrouver l'enregistrement correspondant en feuille 2 et la changée, en y recopiant les modifications.
c'est plus compréhensible là ?? :? :?
-
Ton enregistrement en feuil1 possède-t-il un cléf unique (p.e. un numéro de client) qui te permettrait de rechercher via un VLookup si cette clé se trouve déjà dans feuil2 ? Si oui, alors fais un VLookup et vois si tu retrouves un numéro de ligne. Si oui, il faut faire un modify / overwrite; si non, il faut faire un append.
-
Malheureusement non, je n'ai pas de numéro client unique pour mes enregistrements; ce sont des enrgistrements de commandes que j'ai, donc mon premir élément c'est la "Date".
Ce que je pensais faire au départ, c'est faire ma recherche avec comme critère la "Date" et "Libellé" de ma commande, parce que le meme produit n'est pas commandé deu fois dans le meme mois, donc je n'aurai pas de doublons si j'utilise ces deux critères là.
Je vais essayer ta solution. Merci.
:king:
-
Par contre, vu mes connaissances un peu limitées en VB, est-ce que tu pourrais me donner la syntaxe pour l'utilisation d'un "VLookup stp ?? :aie: