-
Sélection selon critère
Bonjour à tous...
J'ai le problème suivant: Je dois réaliser un bouton qui me permette de modifier certains enregistrements d'une feuille 2 d'un classeur à partir des modifications que j'aurais effectué dans la feuille 1.
En gros j'aimerais pouvoir retrouver l'enregistrement de la feuille 2 correspondant à celui de la feuille 1 (selon certains paramètres) et y appliqué les modifications que j'aurais apporté sur l'enregistrement de la feuille 1.
si quelqu'un à une solution à me proposer, celà m'aiderait grandement; je suis un peu novice en VB :(
Merci.
-
Explicite un peu,
tu veux modifier des enregistrements mais garder une sauvegarde?
Ce n'est pas assez clair!
-
Ok, je vais essayer d'etre plus explicite....
Sur la feuille 1 de mon claseur excel j'entre un enregistrement que j'enregistre par la suite sur la feuille 2 à l'aide d'un premier bouton "copier"; sur la feuille 1 je ne crée à chaque fois qu'un seul enregistement que j'enregistre ensuite sur la feuille 2, mais sans effacer les enregistrements que j'ai déja copié sur cette feuille. Donc sur la feuille 2 j'ai tout une liste d'enregistrements.
Maintenant, ce que je veux, c'est pouvoir modifier un enregistrement en feuille 1 et retrouver l'enregistrement correspondant en feuille 2 et la changée, en y recopiant les modifications.
c'est plus compréhensible là ?? :? :?
-
Ton enregistrement en feuil1 possède-t-il un cléf unique (p.e. un numéro de client) qui te permettrait de rechercher via un VLookup si cette clé se trouve déjà dans feuil2 ? Si oui, alors fais un VLookup et vois si tu retrouves un numéro de ligne. Si oui, il faut faire un modify / overwrite; si non, il faut faire un append.
-
Malheureusement non, je n'ai pas de numéro client unique pour mes enregistrements; ce sont des enrgistrements de commandes que j'ai, donc mon premir élément c'est la "Date".