Citation:
Bah, au moins t'en es conscient ! Wink
Ouaip !! Mais bon faut dire que pour commencer j'en aurais besoin pour mettre a jour les DCUs de nos librairies.
Le concept :
Upper sur un serveur nos lib/Compos sous forme de DCU/BPL.
Faire une copie locale de ces fichiers sur les pcs des developpeurs.
LE systeme de maintenance s'occupera a chaque Demmarage de Delphi de checker les Mise a jour des fichiers de maniere a mettre a jour automatiquement la copie locale des developpeurs a chaque fois que j'up une nouvelle version d'unitee avec des Ais/Compos en plus. Ca evite les transferts via MSN, les "je t'explique comment qu'on installe", et la mise a jour rapide et efficace des lib en cas de formatage HDD et reinstall Delphi.
Mais bon vu que pour le moment le Developpeur c moi..... donc ca gene pas trop si je suis bourrin au niveau suppression de fichier puisque le seul utilisateur c moi ;p
Ca me permet d'y voir plus clair aussi. Je developpe avec une copie locale des unitee fonctionneles, j'en ecrit une et la teste en locale, puis je le met sur le serveur uen fois stabilisé et elle se rajoute a ma copie locale juste apres.
Ainsi j'ai pas 36 lib, les stables, les dev, les non finies, etc ...
Ensuite ya les 2/3 stagiaires qui passent et le boss qui me rejoint en prog de tps en tps ... qui pourront se mettre a jour comme ca.
Et a plus long terme . .faudra l'adapter a la mise a jours de notre logiciel qu'on vendra .... (mais le principe restera foncierement le meme !!)
Citation:
Un module de compression intégré à Windows, genre ZLib. C'est celui qui fait des archives dont le 3ème caractère de l'extension est remplacé par un underscore. Tous les OS Windows ont la librairie de décompression, c'est donc peinard.
Oki ;) je me pencherais la dessus .. mais bon j'ai pas trop d'interet a ca tant que ca ne touche pas la mise a jour d'application commerciale mais reste interne a la societee pour la mise a jours des outils de production.
Citation:
Hélas non, je n'en connais pas : je "boycotte" XML à cause de ça justement...
Moi aussi ;) Finalement les fichiers Ini sont pas si mal que ca 0:-)
Citation:
Fichiers de parité : l'algo est assez infect à comprendre, mais en gros, un jeu de fichiers est divisé en blocs, protégés par des blocs de parité.
Oki ;) j'ai vue ca deja quelque part .... Ca me semble un peut lourd pour un systeme de mise a jour .. amoins que ca ne concerne de grosses applis.
Citation:
Et une honte pour Clorish qui n'a pas lu toute la doc de Delphi, une !!
Gniagniagniagnia !!! J'ai dit que j'aimais bien cette pov' tit' aide delphi .. pas que je l'avais toute lue ;) (et pis pour chercher .. faudrais commencer a savoir que ca existe :D)
Citation:
Pour les ressources dans les DCU, ça m'étonnerait que Windows accepte d'ouvrir un DCU comme un module...
Ouaip ...
Bon sinon pour le moment je tente, non sans mal a cause d'un mal au crane a passer 15j a refflechir sur des problemes a la C.. (cf mes posts de ces 10 derniers jours ;p) de mettre en place un systeme base sur la generation de fichier Checksum MD5.
J'ai un log qui permet de generer un MD5Sum contenant une liste de fichier et leurs empreintes MD5 (et aussi accessoiremeent de les verifier ;p)
Apres je DL ce fichier, je teste, si different, alors je DL le fichier.
Apres avoir epuré la liste des fichiers local de ceux dont le teste a ete effectué, devrais me rester plus que ceux qui n'on plus de persistance sur le serveur ... donc mentionné comme obsolet et viré.
Si qqun a mieux .... Je prends ;p
(et le premier qui attends que j'ai fini mon expert pour em rofiter je lui fait bouffer !! *Joke* :wink: )