Hello,
je voulais savoir s'il y avait une manière de representer en UML un tas de librairies (ecrite en C pur)... qui ne comporte bien evideamment pas la notion d'objet...
Sinon comment representer ca de la meileure manière possible.
merci
:arf:
Version imprimable
Hello,
je voulais savoir s'il y avait une manière de representer en UML un tas de librairies (ecrite en C pur)... qui ne comporte bien evideamment pas la notion d'objet...
Sinon comment representer ca de la meileure manière possible.
merci
:arf:
Je pense qu'un diagramme de composant peut etre approprié ^^
et comment representer l 'interieur d un composant dans ce cas ?
avec un sous diagramme ^^
Pourquoi pas une sorte de diagramme de séquence pour expliquer le fonctionnement ? Je sais, on sort tout à fait de UML... Mais bon, puisque c'est un langage, on a le droit de parler patois ! :-p
Le diagramme de composant fera très bien l'affaire.Citation:
Envoyé par ZaaN
Sinon, regardes mon article sur Cobol et tu verras peut être comment modéliser ta librairie C http://ego.developpez.com/uml/tutoriel/cobol/
L'idée est de modéliser ta librairie sous la forme d'une classe stéréotypée << librairie C>> par exemple et chaque programme de ta librairie est une opération de cette classe.
Si ta librairie est vraiment grosse, tu peux passer à la solution : librairie = package stéréotypé << librairie C>> puis tu fais des classes par "domaines" et tu mets les programmes d'un domaine en tant qu'opération de la classe appropriée.
Hello,
décidement ya de quoi de faire ce midi ! Bref...
Le diag de composant est sympa je pense. Pis ensuite tu peux representer ceci sous forme d'objet en phase de design dans le diag d'objet et les diag de sequences.
Voili !